vendredi 29 décembre 2017

TAG PKJ: Adieu 2017

Bonjour à tous ! Pour finir l'année en beauté, je vais faire le Tag de PKJ qui est une sorte de bilan de mon année 2017. C'est partis !

Pouvez vous citer ... ?

1) Vos trois meilleures lectures de l'année
Je dois vous l'avouez, Ca a été difficile de trouver mes trois meilleures lectures de l'année. Mais ils en font partis alors je dirais: Le premier tome des chroniques lunaire: Cinder (et le deuxième aussi), Red Rising et Le théorème des Katherine.

2) Vos trois plus grande déception
J'ai pas vraiment eu d'énorme déception si ce n'est le tome 3 du seigneur des anneaux que je n'ai pas réussi à finir et que j'ai donc laisser tomber et donc je n'ai pas mis mon avis sur ce livre ainsi que le livre Eleanor que je n'est pas réussi à lire et dont je n'ai pas donnée mon avis. Il y a aussi Crazy in love que je n'ai pas beaucoup aimé et ça m'as beaucoup déçu.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année
Le meilleur roman PKJ lu cette année est sans aucun doute le premier et deuxième tome des chroniques lunaires.

4) Le livre que vous attendiez le plus en 2017
Je n'attendais pas de livre en particulier pour 2017 cependant j'attends depuis longtemps le 3 ème tome d'une braise sous la cendre et je ne sais pas quand il va paraître ( si quelqu'un sait dites le moi en commentaire)

5) La meilleure suite
Pour moi la meilleure suite que j'ai lu en 2017, c'est le tome 2 d'Ever After High

6) le premier livre lu en 2017
Le premier livre lu en 2017 as été le tome 2 du seigneur des anneaux

7) le dernier livre lu en 2017
Le dernier livre lu et fini en 2017 sera surement Did i mention i love you ? sinon le dernier livre lu en 2017 et fini en 2018 sera le tome 3 du cycle d'ender: Xenocide (on est le 27/12/2017 lorsque j'écris, il est peu probable mais possible que je le termine d'ici le 31/12/2017)

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non)
Le livre dont on a entendu le plus parler est à mon humble avis, la saga Phobos de Victor Dixen qui a beaucoup fait parler d'elle à la sortie du tome 4.

9) La maison d'édition la plus lue.
Sincèrement je n'en sais rien pour 2017 mais en général je lis plus du Hachette et du PKJ

10) Un roman qui vous a particulièrement ému
Le roman qui m'as particulièrement ému est Le théorème des Katherine de John Green

11) Un roman que vous avez beaucoup conseillé.
Comme toujours, je conseille Une braise sous la cendre que j'adore plus que tout au monde. Si vous n'avez jamais lu... MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI ?

12) Votre auteur de l'année
Mon auteur de l'année est sans aucun doute Marissa Meyer puisque j'ai découvert les chroniques lunaires cette année et je me demande encore comment j'ai pu passé à côté...

13) Votre meilleur souvenir lié aux livres
Sans aucun doute, mes vacances au maroc en compagnie de livre et des journées lectures à la plage... (Il n'as pas été détrôné depuis 2016)

14) Le livre avec la plus belle couverture.
Il y en a plusieurs mais pour cette année je dirais la couverture de quand on s'embrasse sur la lune.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2018.
Est-ce que le tome 3 d'une braise sous la cendre sort en 2018 ?
Plus sérieusement, j'ai fait des petites recherche et je pense que Trois de tes secrets de Julie Buxbaum au édition PKJ me plairait vraiment bien...

Voici un peu mon Bilan 2017 ! Dites moi qu'elle est votre bilan 2017 ! Je vous souhaites une bonne fin d'année 2017 et surtout une merveilleuse année 2018 ! 

mardi 26 décembre 2017

Did i mention i love you ? - tome 1

Auteur: Estelle Maskame

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 410

Prix: 16€10

Synopsis:
"Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveau demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy: séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue: son demi-frère."

Première phrase:
"Si les films et les livres m'ont appris une chose, c'est que Los Angeles, ses habitants et ses plages sont ce qu'il y a de plus cool sur cette terre."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre ! L'ambiance, l'histoire, tout a été fait pour que l'on plonge direct dans l'univers.

J'ai adoré l'ambiance général du livre, déjà on est plongé dans un cadre idyllique, Santa Monica en Californie avec ses plages, ses palmiers. Cela nous fait passer le froid qu'il y a en ce moment chez nous...

J'ai adoré les personnages. Eden est une fille extrêmement gentille et soucieuse des autres. Elle ne recule pas lorsqu'elle essaye d'aider Tyler par exemple. Cependant, c'est une fille qui est aussi très complexé et qui cache un secret.
Tyler est un personnage que j'adore. Tyler est un bad-boy certes mais ce n'est qu'une façade puisqu'on s’aperçoit que c'est quelqu'un de torturé et qu'il s'est créer une carapace pour se protéger et cela rends le personnage plus mystérieux. On a envie de creuser au plus profond de ce personnage.
Les autres personnages secondaire sont aussi intéressant mais je n'arrive pas encore à leur donner un véritable rôle dans cette histoire.

J'ai aussi vraiment aimé cet "amour interdit" entre Tyler et Eden. Il pense faire quelque chose de très mal et ils ont des doutes, Doivent-ils vraiment faire cela ? Et c'est pour cela que j'ai vraiment hâte de lire le second tome.

C'est un livre assez simple à lire. L'écriture est simple et légère. Il devient presque addictive, j'ai lu ce livre jusque presque 2h00 du matin car à chaque fois je le disais "plus qu'un chapitre".

J'ai adoré ce livre, les personnages, l'action, cet histoire d'amour interdite, tout était parfait ! C'est un véritable coup de coeur pour moi ! 

mercredi 13 décembre 2017

Wish-list Noël 2017


Bonjour à tous ! Noël approche et on est tous en train de choisir des cadeaux pour nos proches ou alors à demander à vos proches. Je vous présente ce que moi je veux à Noël et j'espère que ça vous donnera des idées.

1. Phobos

J'écris cette article peut après la sortie du tome 4 de Phobos donc je peux même pas vous dire à quel point ce livre me fait envie ! Pour les personnes qui vivrait dans une grotte, je vous poste le résumé: Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de Speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. On est d'accord que ça donne beaucoup trop envie de le lire. Un jolie livre à mettre sous le sapin.

2. Illuminae


Je pense vraiment craqué pour cette magnifique couverture ! Le tome 2 est sortis il y a peu et tout le monde dis qu'ils sont vraiment bien ! Je crois que je vais me laisser tenter. Je vous laisse avec le résumé: En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de la population, Kady embarque sur l' Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse, Kady découvre que l'état-major est impliqué dans cette affaire. Je trouve ce livre vraiment tentant.

3. Une braise sous la cendre

J'adore cette Saga ! C'est l'une de mes préférées et je ne pouvais pas la mettre de côté dans cette Wish-list de Noel. Je sais, je les déjà chez moi (et je dois dire c'est plus trop une wish-list avec ce livre puisque je les déjà mais voilà ) mais je ne pouvais pas ne pas vous la faire découvrir. Je vous laisse le résumé: Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff: la résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, si tu y songes, je le saurais et t'écraserai. Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment. Bref ! J'adore cette saga, s'il vous plait, laissez une chance à ces magnifiques livres.

4. Flora Banks

J'ai vu beaucoup de photo sur instagram et j'ai lu beaucoup d'avis et je le suis dis qu'il fallait que je me fasse le mien d'avis. Je vous laisse le résumé: Flora Bans est atteinte d'amnésie antérograde. Suite à une opération du cerveau à l'âge de dix ans, celle-ci a perdu la mémoire. Toutes les deux heures environ, elle oublie tout, jusqu'à son âge et son prénom. Pour subsister, Flora écrit. Sur des post-it, sur ses main, sur son carnet, Flora écrit pour se rappeler qui elle est. Alors que ses parents voyagent en France pour une durée indéterminée, Flora embarque dans un avion à destination de l'Alaska. Son idée? Retrouver Drake. Flora a un souvenir: celui de son baiser. J'ai l'impression que ce livre est génial. Il y a déjà tellement de suspens rien que dans le résumé alors je n'imagine même pas dans le livre en lui même.

5. Grisha

Avouez que la couverture de ce livre est magnifique ! J'ai lu aucun avis et je viens de lire le résumé à l'instant même où j'écris cette article mais j'ai adoré la couverture. Je vous donne le résumé: Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.
Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. 
A qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne que laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ? 
C'est un résumé juste dingue !

6. Sombre étoile

Voici un autre livre dont j'adore la couverture et le résumé. Je suis tombé amoureuse de ce livre grâce à Ultime Parole sur Instagram qui l'a adoré et cela me donne envie de le lire et de l'avoir pour Noël. Je vous donne le résumé: L'amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ?
2164.
Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage. Leur seul désir: regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent que le planète Barros 5. Leur unique souhait: rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace... 

7. Element: the air, he breathes

J'en avais déjà entendu parler mais je les mieux découvert lorsque l'une de mes amies l'a lu et me la conseiller vraiment beaucoup de fois. Je vous montre le résumé: Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils seront vaincre les idées reçues.
Il a l'air d'être génial !

8. Kaleb

Je veux acheter ce livre depuis à peu près d'un an mais je n'ai jamais osé parce que j'ai vu beaucoup d'avis négatif mais pour ce Noël je l'ai commander et du coup je vais me faire mon propre avis pendant l'année 2018. Je vous donne le résumé: A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
C'est vraiment un résumé très sombre mais qui promet de belle surprise...

J'espère que cet article vous aura plu et que cela vous aura donner des petites idées de dernière minute pour Noel. L'année dernière j'ai écris un article sur les 7 choses que j'aimerai avoir à Noël et des choses ne change pas ( Ps: Je viens de remarqué que j'ai envie de lire la saga Phobos depuis un petit bout de temps). Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonne fête de fin d'année. 

jeudi 30 novembre 2017

Rebelles - tome 1

Auteur: Anna Godbersen

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 453

Prix: 17€

Synopsis:

" Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899."

Première phrase:
"Vivante, Elizabeth Adora Holland était non seulement célèbre pour son charme et sa beauté, mais également pour sa vertu" 

Mon avis:

C'est vraiment un livre que j'ai vraiment aimé notamment pour ces personnages et l'univers dans laquelle on évolue.

On se retrouve dans un univers assez bourgeois de la fin des années mille huit cents. J'ai adoré l'univers, j'ai eu l'impression d'être plongé au cœur de cette société avec ses petits secrets et ses petits arrangement. On tombe vraiment dans un autre monde, véritablement différent du nôtre et je dois dire que ça m'as aidé à entrer dans le livre.
D'un autre côté, on voit aussi l'histoire d'une servante au service de la famille Holland (la famille qu'on suit) et on voit très fortement la différence de classe social entre les personnages.

Les personnages sont à la fois attachant, adorable, ou même parfois complètement détestable.
Elizabeth Holland est une fille très attachante, j'ai eu de la peine pour elle quand elle a du choisir entre ce qui était bon pour elle ou pour sa famille. Elle était assez énervante parfois lorsqu'elle se comportais comme une petite "peste" avec certaine personne plus pauvre qu'elle.
La sœur d'Elizabeth, Diana est mon personnage préférée. Elle ne veut pas ressembler à toute ses filles de la bourgeoisie de Manhattan, elle est franche et sincère, elle dit ce qu'elle pense même si cela enfreint certain code.
Pénélope Hayes, la meilleure amie d'Elizabeth Holland vient d'une famille très riche et ça se voit. Elle est assez prétentieuse et crois que tout lui appartient. Elle est gentille au début mais s'avère être un personnage détestable au fur et à mesure où l'on voit jusque où elle peut aller.

C'était un livre que j'ai vraiment bien aimé. Je n'avais jamais lu de livre parlant de la fin des année 1800. J'ai surtout adoré l'ambiance qui avait et les personnages qui était vraiment attachant. Je n'ai pas eu de coup de cœur malheureusement car il manquait une petite étincelle qui aurait tout changer. 

mercredi 22 novembre 2017

Magyk - Livre 1

Auteur: Angie Sage

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 474

Prix: 15,50€

Synopsis:
"Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige: une petite fille au yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entour ses origines.. Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?"

Première Phrase:

"Silas Heap s'enveloppa dans sa cape pour se protéger de la neige."

Mon avis:

J'ai véritablement adoré ce livre ! J'ai vraiment redécouvert ce livre parce que oui, il me semble l'avoir déjà lu puisque je reconnait une certaine partie de la fin. Bref !

J'ai adoré l'ambiance de ce livre. C'est un peu un livre que tu peux lire sous un plaid avec un thé dans la main au coin du feu. J'ai eu une petite panne de lecture fin octobre/début novembre. Il y a une ambiance magique, très chaleureuse et même familiale je dirais.

On se retrouve plongé dans une histoire magique. Un soir alors que son septième fils est né, Silas Heap découvre une petite emmaillotée dans des draps en plein milieu d'une forêt. Qui est cette petite fille et pourquoi ce trouvais-t-elle là ?
J'ai trouvé l'histoire assez banale, une petite fille qui ne c'est pas qui elle est. Cependant, l'histoire à quelque chose, une petite étincelle qui la rend exceptionnel: c'est l'humanité des personnages. Des liens de famille, de l'amitié ou même de l'amour. Et je trouve que cela rend le livre véritablement exceptionnel.

Les personnages sont tout à fait attachant et tellement adorable parfois ! J'ai adoré les personnages de 412, Jenna et Nicko. Ils sont tout à fait attachant.
Jenna est une fille courageuse, elle ne se rend pas compte de qui elle est et c'est ça le plus extraordinaire chez elle. L'auteure la rendue plus humain de plus puisqu'elle a des doutes et des inquiétudes.
Nicko est un personnage haut en couleur, je les trouvé magnifique dans cette position de grand frère de Jenna. Il l'as rassure,, la fait sentir chez elle. C'est un grand frère magique et j'ai adoré ce côté familier en ce personnage.
412 est l'une de mes révélations. On apprend à le connaître au fur et à mesure des pages et c'est ça le truc que j'ai adoré. On le découvre de plus en plus au fil de la lecture et il nous apparaît magnifique à la fin en ayant découvert qui il était et non pas juste un nombre...

Il y a aussi des personnages que j'ai détesté et qui ont été fait pour être détesté. Et je dois vous dire que j'ai adoré les détestés parce qu'ils sont vraiment détestable et d'une méchanceté sans faille.

J'ai bien aimé aussi la partie de la fin où l'auteure nous raconte ce qu'il advient des personnages secondaire, on nous raconte un peu leur histoire et ce qu'il se passe dans leur vie après. Et j'ai trouvé cela vraiment original.

J'ai trouvé ce livre magnifique ! La plume est légère et il se lit vite, les actions sont très bien menés et on pas vraiment le temps de s'ennuyer. Ce n'est peut être pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce livre !

samedi 11 novembre 2017

Fécondes

Auteur: Christian Lamant

Edition: Evidence Edition

Nombre de page: 92 (e-book)

Prix: 12€ ( Acheter ici )

Synopsis: " L'histoire de femmes parmi tant d'autres qui désirent être fécondées.
Mais sous la plume de Christian Lamant, les corps en fusions deviennent extase, jouissance, érotisme voire perversion.
Jusqu'où une femme est-elle prête à aller pour sentir la vie grandir en elle ?!
10 nouvelles pour public adulte, de la romance au SM, en passant par la science-fiction...

Première phrase:
"Natacha se couche enfin."

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre intéressant dans le sens où ce n'est pas un simple livre érotique. C'st un récit de femme voulant un enfant et qui sont prêt à beaucoup de chose pour en avoir un. Je trouve que c'est une perspective différente.

Il y a certaine des petites nouvelles qui m'ont vraiment plus où je sentais une véritable connexion entre les deux personnages éponymes de la nouvelle. Tandis que certaines autres était des histoires vraiment sortis d'un imaginaires extraordinaires de l'auteur. Il y avait des nouvelles qui se passait dans le future ou dans d'autre pays et j'ai trouvé ça plutôt intéressant la diversité des nouvelles.

J'ai trouvé la plume de l'auteur plutôt intéressante, en effet, on a une plume très claire et très fluide. On lit ce recueil de nouvelle avec une facilité déconcertante. Certes ce sont de petite histoire mais elles parle tous d'un même thème "La Fécondité" et sont pourtant tellement différente.

J'ai trouvé le thème de ces nouvelles vraiment très différente. Je qualifierai ce recueil d'érotique même si pour une fois on a une perspective différente de ce que j'ai pu lire en matière d'érotisme.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien, certaine histoire m'ont plu, j'en ai aimé moins certaines. j'ai l'impression qu'il y en a pour tout les goût en matière d'érotisme et c'est ce que j'ai le plus apprécier: la diversité des histoires. Ce livre a été une très bonne découverte.

dimanche 29 octobre 2017

Zombillénium - tome 1: Gretchen

Auteur: Arthur de Pins

Edition: Dupuis

Nombre de page: /

Prix: 14€50

Synopsis:
"Ici, on embauche pour l'éternité"

Première phrase:

" Aton ! Allez viens on rentre."

Mon avis:

Ce livre est une BD qui m'as beaucoup plu. J'ai tout de suite accroché à l'histoire. J'avais déjà entendu parler de cette BD s'en jamais avoir lu des avis. J'ai vraiment été surpris et surtout adoré.

On a des dessins magnifiques. Y a une ambiance assez sombre qui nous fait vraiment rentrée tout de suite dans l'histoire que je trouve très original mais on y reviendra plus tard. Je vous montre un peu les dessins sans trop vous spoiler


Comme je le disais, l'histoire est vraiment très original. Tout les personnes qui gère le parc Zombillénium sont des créatures fantastiques tels que des zombies, squelettes, loup-garous, vampire... J'ai trouvé cela très nouveau et original par rapport à d'autre histoire avec des créatures du même genre. 

J'ai adoré les personnages. Gretchen est quelqu'un de tellement charismatique. Elle est d'ailleurs pour l'instant la seul sorcière qu'on croise dans la BD. J'ai vraiment adoré ce personnage, je les trouvés sombre au début du livre puis de plus en plus elle même au fur et à mesure. Elle est  bienveillante envers notre personnage principal. 
Notre personnage principal, Aurélien Zahner, est quelqu'un de perdue au tout début, il n'est pas vraiment à sa place et cela peut se comprendre. Mais il acquiert de plus en plus d'assurance au fur et à mesure que l'histoire avance. 
J'ai vraiment hâte de voir comment ces deux personnages vont évoluer dans le second tome de cette BD. 

J'ai vraiment adoré cette BD. Elle nous plonge dans un univers nouveau. J'ai vraiment hâte de lire le second tome. 

jeudi 26 octobre 2017

TAG PKJ: Les livres préférés

Aujourd'hui on se reprouve pour un Tag PKJ ! Vous savez a quelle point je les adore... Alors c'est partis !

1)  Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite) ?

Mon livre one-shot préféré est sans l'ombre d'un doute Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

2) Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Harry Potter bien évidemment !!!
Bon je vous dit ma 2e serie livresque préférée qui n'est autre que Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. J'attend avec impatience le troisième tome.

3) Quel est votre auteur préféré ?

J'adore John Green et James Dashner. Je pouvais pas faire un choix sur ce coup là...

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours ?

Pour l'instant la meilleure lecture de l'année en cours est les deux premier tomes de la série Chroniques lunaires de Marissa Meyer.

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livre préférés.

J'ai lu ce livre au mois de juillet 2017, il me semble.. C'est Quand on s'embrasse sous la lune de Stephen Tunney. J'attendais pas grand chose mais ça a été un livre que j'ai adoré véritablement.

6) Quel est votre PKJ préféré ?

Je l'ai déjà mentionné plus haut mais c'est la série Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

J'ai pas de livre précis que je conseille... En faite, je vais surtout conseiller le livre que j'ai adoré et que j'ai lu il n'y as pas très longtemps.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Quand j'étais enfant, j'adorais l'histoire de la Belle et la Bête ainsi que le Roi Lion. C'était des livre Disney et je crois que je les ai encore.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Je ne suis pas tellement fan de Romance malgré le fait que j'en lise, mais mon livre préféré en Romance ça reste Nos étoiles contraires de John Green.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

J'adore la mécanique du coeur de Mathias Malzieu mais assez de gens connaisse maintenant depuis la sortie du dessin animé.

J'espère que ce petit Tag vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu en commentaire ! Ana. 

mercredi 25 octobre 2017

Les lutins Urbains - tome 4: Le péril Groumf

Auteur: Renaud Marhic

Edition: Edition P'tit Louis

Nombre de page: 185

Prix: 9€

Synopsis:
" On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont fait urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leur pouvoir d'agaceries, tracasseries, et espiègleries...
On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C'st en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du pépettochistant a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la troisième guerre mondiale si le responsable n'est pas retrouvé...
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute: encore une attaque des Lutins Urbains ! De retour à l'université d'Onirie, c'est pourtant un tout autre auteur que notre héros découvre...
L'étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l'attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu'il n'ait jamais imaginé..."

Première Phrase:
"On raconte que sur les lointains sommets de l'Himalaya vivait un grand être au poil gris répondant au nom de "Yéti"..."

Mon avis:

J'ai plutôt bien apprécier ce petit livre très sympathique. J'ai trouvé que c'était un livre avec beaucoup d'humour et une histoire merveilleuse et fantastique.

Les personnages sont tellement atypique. Gustave Flicman, le personnage principale est un peu simplet mais ça le rend d'autant plus drôle. Les deux autres personnages présent qui sont Le Troll et Groumf sont tout simplement hilarant. Ils n'ont pas conscience de ce qui font et c'est vraiment ce qui rend l'histoire assez merveilleuse.

Dans tout le livre, on a des petit "psssiiit", c'est des petites notes de l'auteur et j'ai trouvé celle-ci très drôle. A chaque fois que j'en voyais une je me disais cool voilà une petite note. Elles sont toute très drôle. On a vraiment l'impression que l'auteur nous parle comme si nous étions là en face de lui et j'ai vraiment apprécié cette proximité entre l'auteur et ses lecteurs.

L'histoire est elle aussi complètement loufoque. C'est un Road-Trip pour retrouvé un serpent en peluche kidnappé par des êtres extraordinaires. Oui rien que ça !

J'ai trouvé l'histoire vraiment très légère et très drôle. C'est une histoire qui convient au enfant comme au adolescent. Ce livre a été pour moi un petit moment d'échappatoire où j'ai pu rire à gorge déployer. J'ai plutôt bien apprécié cette histoire. 

dimanche 15 octobre 2017

Rouge Désir

Auteur: Julia Rolin

Edition: Évidence édition

Nombre de page: 51 (format e-book)

Prix: 10€

Synopsis: " Eva, romancière sexy de trente ans? toujours distrait? envoie par erreur un mail à un inconnu. Il lui répond en lui envoyant la vidéo torride d"une fessée érotique."

Première Phrase:
"Perdue dans ses pensées, elle tressaillit."

Mon avis:

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Je les trouvé très différent de ce que j'ai déjà pu lire. Il y mêle avec beaucoup de subtilité amour et sexe ce que j'ai trouvé vraiment intéressant.

Ce livre contient des scènes de sexe, je tenais du coup à vous prévenir avant de commencer l'article.

J'ai plutôt bien aimé le personnage principale qui est Eva. Elle est d'une simplicité et d'un charisme tel que j'ai adoré ce personnage dès le début. Je trouve que c'est le personnage qui a su me mettre tout de suite dans l'histoire.

Je trouve que l'histoire est bien amené. Elle est peut être un petit peu trop courte pour moi mais ca a été une lecture plutôt rafraîchissante. L'auteur a su nous faire passer beaucoup d'émotion, j'ai été heureuse en lisant ce livre. L'histoire d’Éva est vraiment génial. Je vous le recommande.

mardi 10 octobre 2017

Entre toi et moi

Auteur: Stephen Emond

Edition: Albin Michel

Prix: 16€50

Nombre de page: 355

Synopsis:
"Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous. "

Première phrase:
" - Quand même, tu aurais pu attendre jusqu'aux douze coups de minuit, dit Evan sans faire le moindre effort pour cacher sa déception."

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce livre. J'ai vraiment eu du mal à le lire parce que au tout début, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire mais ça a été mieux et j'ai pu apprécier ma lecture à ça juste valeur.

En faite, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à l'apprécier à partir de la centième page. Avant cela, je trouvais que ça allait beaucoup trop lentement, que c'était beaucoup trop banale. Il n'y avait aucune action, aucun événement important ce qui a retardé l'avancé de ma lecture. Après la centième page, j'ai trouvé que le livre prenait une tournure nouvelle. Les personnages m'étaient beaucoup plus familier et beaucoup plus chaleureux et l'action m’intéressait beaucoup plus.

Les personnages étaient vraiment attachant.
Evans est un personnage très intelligent, il est gentils, attentionné. C'est un très bon élève et on a l'impression qu'il se libère quand il est avec Lucy. J'ai trouvé ce personnage plutôt attachant.
Lucy est une fille perdu, elle ne sais pas quoi faire et c'est perdu dans le fil de sa propre vie. Elle tombe dans un gouffre et n'arrive plus à remonter la pente. Elle se retient à Evans et c'est une sorte de pilier pour elle.
Je trouve le couple qu'il forme tellement extraordinaire avec ceci un peu de magie de Noël et j'ai trouvé ceci vraiment magique.

J'ai trouvé ce livre plutôt mignon avec une histoire mignonne. La magie de Noël fait tellement de chose dans ce livre. J'ai versé ma petite larme à la fin du livre. L'auteur a réussi à nous faire passer beaucoup d'émotion. J'ai plutôt bien apprécié ce livre.

mardi 26 septembre 2017

Tag PKJ: Les réseaux sociaux

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau Tag PKJ qui parle des réseaux sociaux. C'est partis !

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

Surtout sur Instagram et Facebook

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/ Booktubers recommandez-vous ?

Je vais surtout recommandé des bookstagrammeurs tels que Ultime parole, emelivres, breves_dune_piplette, chut.je.lis et megs_readings

3) Sur quels sites/ plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)

Essentiellement, ici sur ce blog mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je sois présent sur d'autre plateforme.

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?

Alors j'ai beaucoup vu passé Everything Everything que j'ai été obligé d'acheté tellement il y avait de bon avis et Illuminae que je vais surement acheté dans très peu de temps.

5) Citez un livre que vous avez lu grâce au réseaux sociaux.

J'ai lu Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j'ai adoré !!

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

J'aimerai davantage voir la saga The 100 que pour l'instant j'adore et aussi Les Ever After High que j'aime bien car il nous plonge dans un monde autre et très conte de fée.

7) Quels est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?

Le dernier livre dont j'ai parlé sur les réseaux sociaux, c'est Brown Sugar de Eva Adams

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ?

Beaucoup de Bookstagrammeurs essentiellement.

J'espère que ça vous aura plu !

dimanche 24 septembre 2017

Brown Sugar: Descente en enfer

Auteur: Eva Adams

Edition: Evidence édition

Nombre de page: 100 (version numérique)

Prix: 14€ (format papier) En vente ici 

Synopsis:
 "Elle est tout ce que j'ai. Elle détient au creux de ses reins mon existence. Je lui dois tout. Je serai prêt à tout pour elle. J'ai déjà usé de force, de menaces et je serais prêt à tuer s'il le fallait. Personne ne l'aura, elle est à moi et elle le sait. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'aller se faire baiser ailleurs. Pourquoi ? J'ai cherché des réponses longtemps. Je n'ai trouvé que des pleurs et de la détresse. Je me suis retrouvé devant une femme en manque. En manque de sexe, en manque de violence, en manque d'amour. Je ne serai jamais les autres."

Première phrase:
"Le flingue à la main, j’ouvre la porte d’un grand coup de pied."

Mon avis:

Dans un premier temps, j'ai deux choses à dire. Je remercie les éditions Evidence pour m'avoir permis de lire ce livre. Et je tiens aussi à dire que c'est un livre réservé à un public averti et qui a conscience que ce livre est de la dark BDSM.

Vous devez savoir que ce n'est pas vraiment mon type de lecture à l'origine, s'en est même très loin et je voulais tenter l'expérience. C'est mon premier livre que je lit qui parle de ceci et je dois dire que cela m'as surpris. En effet, je ne m'attendais seulement à de la violence mais j'ai trouvé bien plus. J'ai trouvé des personnages profonds et un amour inconditionnel et c'est ce que j'ai préférée dans le livre, c'est le fait qu'on y retrouve ceci.

Comme je les dit ci-dessus, j'ai trouvé les personnages profonds et avec beaucoup d'intérêt.
L’éponyme masculin n'as pas de prénom et aucune identité. J'ai trouvé cela bien plus intéressant, j'ai eu l'impression que cela concernait beaucoup plus de personne que le personnage lui-même.
Le personnage de Lula est aussi intéressant. Même si on a pas ses pensées contrairement à son homonyme masculin, on comprends qu'elle fait cela par plaisir, et c'est ce que je trouve être un des points le plus important du livre. On ne la force pas à faire quoi que ce soit, elle le fait parce qu'elle en a envie.

En outre, cela ne m'as pas vraiment déplu, cela m'as fait découvrir le genre. J'ai compris qu'à la fin que les personnages principaux de ce livre ne faisait ça que par amour et j'ai même verser ma petite larme à la fin. L'amour est un élément central du livre et c'est surtout sur ça que j'ai préférer plutôt que tout le reste. 

Service presse de la maison d'édition.

vendredi 15 septembre 2017

TAG PKJ de la rentrée

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un Tag PKJ. La rentrée est passée pour moi depuis une petite semaine mais cela ne m'empêche pas de faire ce Tag. J'espère que vous apprécierez.

Pouvez vous citer... ?

1) Votre meilleure lecture de vacances.
C'est sans aucun doute le premier tome des chroniques lunaires à savoir Cinder de Marissa Meyer

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.
Justement, le premier livre que j'ai lu en rentrant de vacances a été le tome 2 des chroniques lunaires à savoir Scarlet de Marissa Meyer.

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

4) Un livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.
C'est le tome d'Avant Labyrinthe de James Dashner, j'ai adoré ces 4 premiers livres parlant du labyrinthe. Il me fait vraiment beaucoup envie. (Je les acheté d'ailleurs après avoir écris ceci :) )

5) Un livre qui se passe près de chez vous. 
J'habite au fin fond de la France :) Près de chez moi il ne passe pas vraiment grand chose. Donc je ne connais pas de livre qui se passe près de chez moi. Par contre Germinal d'Emile Zola se passe à 200km de chez moi environ. C'est le plus proche que je puisse faire

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.
Le livre Duff a une couverture qui évoque l'école. C'est un livre qui me donne très envie.

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

8) Un livre où le personnage vient de déménager/commence une nouvelle vie.
Le livre qui me vient à l'esprit. C'est Roi de pique que j'ai lu et que j'ai adoré.

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.
Comment peut-on ne pas parler de Harry Potter dans un tag ? Eh bien on ne peut pas :) Bon plus sérieusement quand j'ai vu cette question, j'ai tout de suite pensé à Harry Potter.

10) Votre dernier achat. 
Mes derniers achat parce que j'ai acheter deux livres qui sont la sirène de Kiera Cass et Everything Everything de Nicola Youn

dimanche 10 septembre 2017

Chroniques Lunaires - livres II: Scarlet

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 476

Prix: 17€90

Synopsis:
"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand - mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menaces lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"

Première phrase:
"Scarlet entamait sa descente, derrière l'auberge de Rieux, quand son minicran se mit à donner sur le siège passager."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre. J'ai totalement accroché à ce livre. Les personnages sont vraiment très intéressant et la fin est juste exceptionnelle.

C'est un livre exceptionnel. Dans ce tome 2, on suit de nouveau les aventures de Cinder ainsi que celle de Scarlet qui sont lié. Nous avons aussi quelques nouvelle du prince Kai après que Cinder est été en prison pour avoir été une lunaire.

Les personnages sont fantastique. Cinder est un personnage plus que génial. Elle fait de ses différences une force à laquelle elle se raccroche et j'ai adoré cette facette de sa personnalité. Je trouve que c'est une fille courageuse avec tous les aventures et mésaventures qu'elle a traversé dans sa vie.
Thorne, nouveau compagnon de Cinder, est un personnage intéressant. Il a soutenu Cinder dans ses décisions. Je ne peut pas en dire grand chose pour l'instant mais c'est un personnage que pour l'instant j'apprécie.
Scarlet est un personnage que j'apprécie malgré le fait qu'elle sois un petit peu naïve je trouve. Je trouve cependant que c'est une fille courageuse pour accomplir le voyage qu'elle a fait toute seule pour sauver une personne qu'elle aime.
Loup est un personnage qui m'as fait perdre la tête, je les aimé, après je les détesté et après je les de nouveaux aimé. Il m'as paru plutôt bizarre au début mais après à la fin, il s'est révélé et j'ai trouvé que ça faisait de lui, un personnage qui sort du commun.

Marissa Meyer a réussi à nous donner de l'attente et du suspens du début jusqu'à la fin du livre. Les émotions étaient tellement présent.

J'ai trouvé ce livre plutôt génial et j'ai même adoré. Ce tome 2 a été une très belle suite. Ce livre a été un magnifique coup de coeur.

lundi 4 septembre 2017

Quand on s'embrasse sur la lune

Auteur: Stephen Tunney

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 491

Prix: 19€50

Synopsis:
"Quand un Lunaire montre ses yeux à une terrienne, il fait une chose totalement illégale.
Quand elle l'embrasse avec passion, elle fait de lui un hors-la-loi recherché par toutes les polices."

Première phrase:
"Les seuls oiseaux à vivre sur la Lune sont les colibris."

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce livre. En faite je ne m'attendais absolument pas à cela lorsque j'ai ouvert pour la première fois ce livre. Je dois dire que j'ai bien été surprise. Ce livre est une belle découverte.

J'ai accroché dès le début de l'histoire. L'auteur nous plonge direct dans l'histoire sans passé par quatre chemins.
J'ai bien aimé le fait qu'on nous raconte l'histoire d'une manière très différente que d'habitude. J'ai trouvé cela surprenant et très différent de ce que j'ai déjà lu.

J'ai vraiment apprécié les personnages de ce livre qui sont je doit le dire, très attachant.
La terrienne s'appelle Fenêtre-s'abattant sur-des-moineaux. Un prénom original et très comique je trouve. C'est une fille très curieuse et malheureusement pour elle et heureusement pour nous, les lecteurs, ça va lui posé des problèmes.
Hieronymus est le personnage principal du livre. C'est un personnage tout à fait attachant. Il est de cette espèce de héro de livre qu'on adore et qu'on ne peux plus quitter à la fin de celui-ci. C'est le personnage que j'ai trouvé le plus humain et le plus touchant dans ses réflexions. Il ne pense pas qu'à lui mais aussi a ses proches et cet aspect la a fait de lui un personnage de livre presque parfait.
Slue est une fille au cheveux bleu et c'est un personnage extraordinaire, elle est raisonnable et est très intelligente. Je les trouvé vraiment intéressante au côté de Hieronymus.

J'ai plutôt bien apprécié ce livre. L'auteur a réussi a faire passer beaucoup d'émotions et j'ai trouvé ce livre original. Une très belle découverte. 

lundi 21 août 2017

Le théorème des Katherine

Auteur: John Green

Edition: Nathan

Nombre de page: 281

Prix: 16€90

Synopsis:
"Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. 
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. 
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. 
Et Dix-neuf fois, il s'est fait larguer."

Première phrase:
" Le lendemain du jour où Colin Singleton, illustre enfant surdoué, eut son bac et fut largué par sa dix-neuvième Katherine, il prit un bain."

Mon avis:

J'ai été vraiment surprise par ce livre, je m'attendais a beaucoup de chose de John Green. Mais là, ce livre est au dessus de mes attentes. Il est génial.

John Green nous raconte l'histoire de Colin qui est sortis avec dix-neuf Katherine et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. Quelques jours après s'être fais larguer la dix-neuvième fois, son meilleur ami l’emmène en Road Trip improvisé.

Je viens à l'instant de remarqué que les intrigues de John Green tournait souvent autour de Road Trip et c'est ce que j'adore dans ses livres. Vous l'aurez compris j'adore cet auteur et je n'ai jamais été déçue par ses livres et encore moins par celui-ci.

Colin est un personnage plutôt mignon. Il est enfantin et naïve mais très intelligent. Il ne se rend pas compte a quelle point il est attachant.J'ai totalement adhéré et adoré ce personnage. Il est tellement touchant fin bref, j'ai vraiment, magnifiquement adoré ce personnage.

John Green réussi a nous faire passé par une tonne d'émotion, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été en tension. J'ai tellement adoré, ce livre m'as complètement fait rêvé.

J'ai adoré ce livre, il ne se passe pas un seul moment où je me suis ennuyer. J'ai adoré de A à Z. Les personnages sont attachant, il y a du suspens. Il y a tout pour faire un bon livre et je dois dire que c'est réussi. John Green m'as encore une fois montré que il importe très peu de savoir ce qu'on est, mais surtout de savoir qui on est et c'est cela qui est génial dans ses livres. C'est un véritable coup de coeur. 

jeudi 10 août 2017

Crazy in love

Auteur: Lauren Chapman

Edition: Cherche midi

Nombre de page:  458

Prix: 17,80€

Synopsis:
"Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan , un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence a fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillette où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...
Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera - t - il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront - t - il passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera - t - il la clé de leur dernière chance ?"

Première phrase:
" A paris, le ciel est gris."

Mon avis:

Je dois vous avouez que c'était mal partis pour que j'aime ce livre. Il y a des choses qui m'ont déranger et d'autre qui m'ont plus mais je ne porte pas tellement ce livre dans mon coeur. Je n'ai pas trop aimé.
J'ai été déçu par ce livre car je m'attendais à bien plus, beaucoup plus.

Déjà dans un premier temps, l'histoire est plate, sans rebondissement... Dès le début, j'ai su ce qui allait se passer et je trouve que savoir tout à l'avance ne donne pas envie de continuer le livre. Je les tout de même fait espérant trouver quelque chose de beaucoup mieux. Il n'y avait rien qui m'as mis en haleine en me demandant ce qui allait se passer. J'ai trouver ça dommage. Il n'y avait pas de suspens et cela ressemblait beaucoup trop à d'autre histoire que j'ai pu lire. Le "scénario" était beaucoup trop classique: fille qui tombe amoureuse d'une star, il ne faut pas, il est amoureux d'elle, il ne faut pas, on s'en fiche, on s'aime quand même, il n'y a rien d’intéressant. C'est une histoire déjà beaucoup trop vu.

Les personnages m'ont assez déplu ce qui a surement contribué au fait que j'était déçu par ce livre que je croyais prometteur au départ. 
Mélodie est une fille naïve et pas assez sûr d'elle; ça aurait pu lui donner du charme si cela n'avait pas été redondant et trop répétitif.
Ryan est un cliché à lui tout seul. Star, beau gosse, trop sur de lui, qui aime les femmes. Beaucoup trop cliché à mon goût et la manière dont il parle à mélodie n'a pas arrangé les choses.

Je dois vous prévenir, il y a des scènes de sexe assez explicites. Cela ne m'as pas dérangé même si je trouve qu'il y en avais beaucoup trop. En faite c'était même les seules moments d'"action" qu'il y avait.

L'histoire entière repose sur l'attirance sexuelle qui a entre les deux protagonistes. Cela ne m'aurait pas dérangé si derrière il y avait une véritable histoire comme cinquante nuances de Grey mais la il n'y a rien d'autre et c'est vraiment dommage. L'auteur n'as pas réussi à nous faire passer cette supposé amour qu'il y a entre les deux personnages, encore une fois c'est dommage. Ce livre me laisse un arrière goût. C'est une déception immense car j'en attendais beaucoup et c'était en dessous. 

lundi 7 août 2017

Divergente 2

Auteur: Veronica Roth

Edition: Nathan

Prix:16,90€

Nombre de page: 461

Synopsis: "Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongé par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être."

Première phrase:
"Je m'éveille avec son nom à la bouche."

Mon avis:

Vous aviez adorez mon article sur le tome 1 alors me revoila avec mon avis sur le tome 2 que vous aimerez j'espère tout autant.

Concernant le livre je suis un peu perplexe, je l'ai bien aimé là n'est pas le problème mais je ne sais pas si je les préférés au premier ou non.

Déjà, j'ai adoré le comportement de Tris, j'ai l'impression qu'elle a grandit et pris de la maturité. Elle sait de quoi elle est capable et utilise sa force contre ses ennemis. Elle est plus forte physiquement comme mentalement. Malgré tout j'ai l'impression qu'elle se reproche tout le temps tout ce qui arrive et a un moment cela devient un peu "chiant".
Le personnage de Tobias est mon préféré et c'était déjà le cas dans le tome 1. Il a une certaine prestance qui fait que j'adore sa présence.

Il y a beaucoup plus d'action et d’événement dans ce tome que dans le premier et j'ai plutôt bien apprécié.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, les événements et les personnages sont juste parfait mais il manque quelque chose, je ne saurai pas dire quoi. Je n'ai aussi pas ressentit beaucoup d'émotion et c'est dommage.

vendredi 4 août 2017

L'été de mes 15 ans

Auteur: Tania Kjeldset

Edition: Bayard jeunesse

Nombre de page: 280

Prix: 12€90

Synopsis: "C'est l'été. Elin vient d'avoir 15 ans. Comme tous les ans, elle passe le mois de juillet chez sa grand-mère sur une petite île norvégienne. Comme tous les ans, elle revoit la même petite bande d'amis et se baigne sur les mêmes plages. Pourtant, cette année, cet endroit si familier lui semble étranger. Et Carl, le garçon qu'elle rencontre, est différent de tous les garçons qu'elle connaît. Différent, comme le sera l'été de ses 15 ans..."

Première phrase:

"- Regarde, il y a Mikkel et Therese là-bas ! s'écrie Sara."

Mon avis:

J'ai véritablement aimé ce livre. J'ai lu ce bouquin en moins de deux heures et je l'ai dévoré.

Les personnages sont plutôt attachant ou plutôt détestable enfin cela dépendait des personnages.
Elin est un des personnages attachants. Elle est sensible et est une très belle personne. De plus, elle adore les livres et c'est plutôt génial.
Carl est une personne plutôt attentionné et patiente et je trouve qu'il apporte une touche en plus à l'histoire.
En parlant des personnages qui sont exécrable, je vais vous parlez de Sara, la sois disant amie d'Elin. C'est une véritable peste et c'est un petit mot au vu des nombreuses choses qu'elle a fait mais je vous laisse les découvrir en lisant ce livre. Elle est égoïste c'est horrible.

L'histoire en elle même est assez banale, des vacances, des amis, des amours... Je trouve ça banale et pourtant ça m'as fait du bien de retrouver quelque chose de banale. Les personnages rendent l'histoire belle et plutôt agréable à lire.

J'ai trouvé cette histoire plutôt bien malgré qu'elle m'est procuré aucune émotion particulière. J'ai lu sans ressentir d'émotion, je n'ai ni rit, ni pleurer et c'est ça le plus dommage je trouve. J'ai tout de même apprécié ce livre.




jeudi 13 juillet 2017

Test / Tag de l'été

Quoi de mieux qu'un Tag pour nous rappeler que c'est enfin l'été. L'été c'est synonyme de baignade, fête et soleil mais aussi de lecture pour tout les passionnée ou non de livre.

Voici le test Pocket Jeunesse de l'été.

1. Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Ma première lecture de l'été, ça a été l'étrange vie de Nobody Owens par Neil Gaiman. ( Chronique ici ) Ce n'est pas tellement une lecture d'été mais plutôt d'automne/hiver mais ma PAL était tellement remplis que je les laissé traîner jusqu'en été. Vous aussi vous avez des PAL énorme ?

2. Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

Je vais cité Partials parce que c'est le premier livre que j'ai emmené en vacances à l'étranger. Vous l'avez déjà lu ? Découvrez mon article sur ce livre.

3. Citer un livre qui se passe en été.

Le seul livre qui me vient en tête est l'été de mes 15 ans de ... qui est dans ma PAL. Je ne l'ai encore pas lu mais de ce que me dit le titre, ça se passe l'été.

4. Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

Le livre Ecoute-là de Sarah Dessen dont la couverture floral rappelle l'été. Je me rappelle m'être très bien mise dans la peau du personnage principale parce qu'on avait le même prénom. Je vous invite à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait.

5. Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Si ça n'avait été que moi j'aurai mis sans hésiter Poudlard parce que le monde d'Harry Potter et tout ça mais l'école est fermé l'été du coup je ne peux pas passer de vacances, ça et le fait que j'attend toujours ma lettre. Bref, J'aimerai bien passé mes vacances dans le monde de Zodiaque que j'ai lu il y a très peu de temps et que j'ai bien aimé.

6. Citer deux livres que vous conseillez pour l'été.

J'ai déjà conseillé Ecoute - là de Sarah Dessen mais je vais en citer deux autres.
Tout d'abord, le livre que je vous conseille de lire c'est une braise sous la cendre qu'on sois en été ou pas parce que ce livre est juste wow et tant que vous y êtes lisez aussi le deuxième tome qui est une flamme dans la nuit
Puis dans un deuxième temps je vous conseille Percy Jackson et les dieux grecs et Percy Jackson et les héros grecs j'avais lu les deux tomes l'été dernier et j'avais adoré...

7. Avec quel personnage de roman aimeriez - vous partir en vacances ?

Il y en a plusieurs tels que Mathias de Zodiaque ou Percy Jackson mais je pense que par dessus tout je prendrai Darrow de Red Rising dont j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage quand j'ai relu le livre il y a peu de temps.

J'espère que ce Tag/ Test vous aura plus. Dites moi ce que vous auriez mis à ma place...

mardi 11 juillet 2017

Zodiaque - tome 1

Auteur: Romina Russell

Edition: Michel Lafon

Nombre de page: 468

Prix: 16€95

Synopsis:
" Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe... 

Rhoma, jeune étudiante du signe du Cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l'impensable se produit: une des lunes de sa planète explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n'y a aucun doute: une puissance malfaisante est à l'oeuvre...

Avec son mentor, le flegmatique Mathias, et Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance dans une course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du Zodiaque étaient treize à l'origine... et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Première phrase:
" Quand je pense à chez moi, je vois du bleu."

Mon avis:

J'ai adoré ! L'histoire était un petit peu difficile à assimilé au début mais on y arrive très vite. Je me suis plongé dans ce livre tellement facilement que ça a été un véritable plaisir de le lire. 

Le personnage de Rhoma est un personnage que j'adore ! Elle est tellement courageuse et prend ces responsabilité même si elle ne croît pas en elle. Elle manque quelque peu de confiance mais je pense que cela s'arrangera dans le prochain tome.
Le personnage de Mathias est de loin mon préférée. C''est un personnage sage et rempli de bonne intention. Il est prêt à donner des conseils et surtout on voit dès le début qu'il tient à Rhoma et qu'il fait tout pour la protéger.
Cependant, le personnage de Hysan ne passe pas. Déjà je le trouve beaucoup trop arrogant et tellement sur de lui qu'il m’insupporte. Il prend pour acquis ce qu'il n'as pas encore et le pire de tout, c'est un menteur. La vision que j'ai de ce personnage a quelque peu changé vers la fin mais je verrai plus en détail dans le prochain tome.

L'histoire est extraordinaire. Le fait qu'elle se passe dans l'espace et dans un univers totalement différent du notre m'as fait voyager et m'as époustoufler. Les descriptions était précise et détaillé ce qui faisait que l'auteur nous emportait là ou elle le voulait.

J'ai trouvé l'histoire empli d'émotion. J'ai pleuré et ris et j'ai adoré ressentir tout ces émotions que fait passé l'auteur. J'ai adoré ce livre et c'est un véritable coup de coeur. 

mardi 4 juillet 2017

Chronique Lunaire - tome 1: Cinder

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket jeunesse

Nombre de page: 412

Prix: 17€90

Synopsis:
"Humain et Androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune - fille, simple mécanicienne mi-humaine, m-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer..."

Première phrase:
"La vis de fixation qui traversait la cheville de Cinder avait rouillé, et son empreinte cruciforme était presque effacée"

Mon avis:

C'est livre totalement génial. J'ai adoré du début à la fin. J'ai mis peu de temps pour le lire puisque trois heures seulement m'ont suffis.

C'est l'histoire de Cinder, une fille mi-humaine, mi-Cyborg qui vit avec sa belle mère et ses deux sœurs. Beaucoup d’événement s'enchaîne et on, elle avec nous, qu'elle n'est pas celle qu'elle croit être depuis tout ce temps.

J'ai été captivé par l'histoire. La ressemblance avec Cendrillon est tellement bien. J'adore ce conte et le retrouvé un petit peu ici me fait tellement plaisir. Malgré tout cela reste totalement différent du conte ce qui est génial puisqu'on a l'impression de revivre l'histoire de Cendrillon dans une époque avancée par rapport à la notre et à celui du conte originel.

Les personnages sont très attachant surtout Cinder. C'est un personnage courageux et pleine de ressource. Je les trouvé très intelligente et spontanée. Elle cache cependant en elle, j'ai l'impression une forte tristesse et jalousie envers ses sœurs qui elles ont une mère qui s'occupent d'elle. Malgré tout, elle reste gentil avec une de ses sœurs et je trouve ça très optimisme de sa part.
J'ai trouvé cela tellement triste que Cinder soit rejeté parce qu'elle était à moitié Cyborg. Cela m'as tellement touché.

Les descriptions sont vraiment très détaillé. On a l'impression de plongé dans l'histoire et de la vivre en même temps que Cinder. L'action est bien répartis dans l'histoire de tel sorte que l'on a pas le temps de s'ennuyer.

L'histoire est vraiment touchante et les émotions sont présent et profond. Je suis passé par toute sorte d'émotion du rire en passant par les pleurs ou l'admiration.

Ce livre est une petite perle. J'ai adoré et j'en garde un très bon souvenir de lecture. Je dois vous dire que c'est un énorme coup de cœur pour moi. 

L'étrange vie de Nobody Owen

Auteur: Neil Gaiman

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 310

Prix: 13€50

Quatrième de couverture:
"Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il saurait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière: le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme tout le monde des vivants est dangereux."

Première phrase:
"Il y avait une main dans les ténèbres, et cette main tenait un couteau." 

Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont biens, l'histoire sort de l'ordinaire et je trouve que original.

Nobody n'as que quelques mois lorsque ses parents et sa sœur sont tué. Sa mère le confie a un couple de fantôme. Difficile pour un nouveau né et un petit garçon de vivre et d'être citoyen libre du cimetière.

J'ai adoré le fait qu'on est suivi Nobody de sa naissance jusqu'à ses quinze ans. On a pu s'attacher et s'identifier à lui dès son plus jeune âge et le voir grandir et ça j'ai adoré. Le personnage de Nobody est en plus tellement attachant. Au début quand il est enfant, il est très naïf et très curieux et puis il grandit et devient un jeune homme très courageux. J'ai adoré cette évolution.

Silas est un des personnages secondaires que j'ai le plus adoré avec la sorcière. C'est des personnages qui tienne à Nobody et qui ferai tout pour lui.

J'ai vraiment eu peur que l'histoire puisqu'elle se passait dans un cimetière qu'elle fasse un peu peur et je n'aime pas vraiment les histoires qui font peur. Et pas du tout, j'ai trouvé ce livre tout en légèreté. Et j'ai trouvé cette endroit plutôt accueillant alors que c'était un cimetière, c'était tellement paradoxale.

L'histoire est aussi tellement Original. Et j'ai trouvé qu'elle n'avait aucune ressemblance avec d'autre livre comme ça peut l'être parfois. C'est du tout nouveau pour moi ce genre d'histoire que j'ai vraiment apprécié.

L'histoire est tellement belle et original que je suis resté scotché du début à la fin. Les émotions sont présente et tellement profonde. J'ai pleuré à la fin tellement les émotion était au rendez-vous. J'ai vraiment adoré ce livre. 

vendredi 30 juin 2017

Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

Auteur: Suzanne Selfors

Edition: Bayard Jeunesse

Prix: 13€90

Nombre de page: 399

Synopsis: " Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans un clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sais rien de l'amour: elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque jour sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon...

Première phrase:
" Quand on a seize ans, l'été est censé se dérouler devant vous comme un tapis volant, pour vous emporter vers de mystérieuses et palpitantes destinations."

Mon avis:

J’éprouve une certaine déception envers ce livre et vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Le début ne m'as pas vraiment plu même pas du tout. J'étais à deux doigts d'abandonner cette lecture. J'avais l'impression que l'histoire ne reposait sur rien. Les personnages avait certe une histoire mais elle n'avait pas de profondeur et ça n'apportais pas la touche de magnificence qui faut a un personnage principal.

Déjà je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Alice. J'ai l'impression que c'était un personnage égoïste. Elle cherche à plaire au autre en se changeant elle même ce que je n'aime pas et de plus ce n'est pas le seul personnage qui fait ça. Realm, ou lily est un personnage plat. Je trouve qu'elle se comporte ainsi pour encore montrer au "autre" qu'elle n'est pas comme eux et je n'aime pas trop cette attitude.

Cependant, même si je n'ai pas aimé les personnages, l'histoire change légèrement de forme au trois-quart du livre. L'histoire devient beaucoup plus intéressant et on y intègre même du suspens. Le dernier quart du livre j'ai plutôt bien aimé.

Le seul personnage que j'ai apprécié est Errol alias Cupidon. Ce personnage-ci a une profondeur. Il a une histoire qui nous raconte et qui nous touche.

Ce livre a été une déception pour moi. Je m'attendais à bien plus. J'avais l'impression que le livre partait dans tout les sens et que les personnages n'y était pas à leur place. Les émotions ne sont apparus qu'à la fin du livre ce que je trouve plutôt dommage. Et le semblant de magie qui intervient dans ce bouquin est totalement faux et mal accordé au reste. Je suis déçu.