vendredi 11 mai 2018

Divine Corruption - tome 1: Deviance

Auteurs: David et Alexandre Rousseau

Edition: Auto-édition

Nombre de page: 302

Prix: /

Synopsis:
"Que devient-on à notre mort terrestre ? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité ? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.
Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d'une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d'un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l'entraîne dans une course pour sa propre vie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d'imaginer toute la portée de cette décision."

Première phrase:
"Un bruit strident, du noir, du blanc, un vertige, puis rien durant une demi-seconde"

Mon avis:

C'est un roman de Dark Fantasy, je n'étais absolument pas au courant... Le début du livre m'a un peu dégoûté notamment à cause de cette scène absolument gore du début ! 

J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soit divisé en plusieurs parties, ça permet de bien se repérer dans l'histoire et dans le temps. C'est un univers très complexe et très dense qu'on a dans ce bouquin et les sections de chapitre m'ont permis de me retrouver dans l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on retrouve des documents historiques entre les chapitres tel que des lois, des registres... Ça rend le monde dans lequel nous suivons l'aventure du héro beaucoup plus réel. J'ai aussi adoré la petite carte présente dans le livre se qui permet de bien nous repérer géographiquement parlant.

J'ai aimé que les aventures du héros s'enchaînent vite, on n'a pas l'impression de s'ennuyer en lisant ce livre.

L'univers est énormément vaste et les auteurs ont très bien réussi à nous mettre dedans direct. J'aurai je pense apprécié un peu mieux le livre si le début n'avait pas été si gore, moi ça m'as dérangé car je lis très peu de Dark fantasy. Mais le reste était vraiment bien. Je pense relire le premier tome afin de mieux m'imprégner de l'histoire. J'ai hâte de lire le second tome.

Je remercie l'attaché presse pour l'envoie et les deux auteurs pour nous avoir pondu cette petite pépite française.

2 commentaires:

  1. Merci pour votre retour de lecture et je m'excuse pour la violence des premières pages (^^) J'ai longtemps pesé la nécessité de les garder et au final je les pense nécessaire afin de prévenir le lecteur de la froideur du livre. En tout cas merci de pour votre temps.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous en prie, ça a été une joie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer