mardi 5 juin 2018

La mer d'Arafura

Auteur: François Peri

Edition: Auto-édition

Prix: 15€

Nombre de page: 245

Synopsis:
"Dans l'archipel des Molusques, autrefois privilégié des pirates Malais, il aura suffi qu'un navire de plaisance d'échoue sur le récif qui entoure l'ile du Soupir que l'on croyait déserte pour que vacille le destin de ses derniers habitants et que meurent le plaisancier, Laurent, et Sri, son épouse indonésienne. Puis, des désastres apparemment inéluctables s'enchaîneront les uns après les autres jusqu'à découverte d'un enfant agonisant sur un radeau à la dérive, en mer d'Arafura.

Première Phrase:
"Froide et humide, la nuit tombe sur l'îlot."

Mon avis:

J'ai apprécié ce bouquin et c'est pourquoi je vous en parle. J'ai très peu l'habitude de lire ce genre de livre. Mais ce fut une lecture que j'ai apprécié malgré tout.

J'ai beaucoup aimé que le livre sois partagé en plusieurs parties, cela nous permet de bien comprendre l'histoire. J'ai trouvé aussi qu'avoir une histoire dans l'histoire nous apporte beaucoup en précision.

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien et original. Je n'ai pas beaucoup de comparatif puisque je n'ai jamais lu de livre comme celui-ci. J'ai vraiment aimé l'histoire dans ces moindres détails. On a quelques chose de cohérent, de bien ficelé.

Je trouve les personnages atypique et absolument réaliste. J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotion en lisant ce livre. L'auteur a une écriture qui fait en sorte que tu t'imprègne de l'histoire.

J'ai trouvé cette histoire génial. Ce fut une magnifique découverte, moi qui partait totalement défaitiste. Je vous recommande vivement cette lecture.

Merci à l'auteur pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire