dimanche 13 mars 2016

Le monde à l'endroit

Auteur: Ron Rash

Édition: Points

Genre: Jeunesse

Nombre de page: 321

prix: 7,20€

Synopsis: " Chaparder des plants de cannabis, rien d'extraordinaire pour Travis shelton. Cette fois, le père Toomey le prend en fragrant délit et le lui fait payer. Le gamin ne se came pas; il n'a pas mauvais fond, juste envie de tailler la route. Fuyant l'humiliation paternelle et un présent étriqué, il croise celle de Leonard. Ce prof au leçon décalées pourrait l'aider à remettre son monde à l'endroit." 

Mon avis: 

Ce livre a été, pour moi, une vraie découverte. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre et je l'ai vraiment aimé.

Les cinquante premières pages sont un peu lourde et très longue mais il faut passer outre car la suite est vraiment bien.

J'ai aimé ce livre car on a une vrai description des lieux qui nous plonge dans les lieux où se passe le livre. A chaque début de chapitre, il y a le compte rendu d'un médecin lors de la guerre de Sécession ce qui nous plonge encore un peu plus au cœur du livre sachant que j'adore cette période de l'histoire américaine. 

J'ai particulièrement aimé le personnage de Leonard, c'est un homme avec un lourd passé mais qui n'as pas mauvais fond, ce sont les évènement de la vie qui ont fait de lui ce qu'il est. Leonard est sauvé par Travis qui lui donne l'espoir que tout le monde a le droit à une seconde chance. 

Ce livre a été une très belle découvert pour moi. 

je m'excuse pour ce cours avis mais je n'ai pas l'habitude de chroniquer ce genre de livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire