mardi 17 mai 2016

Insaisissables - Tome 1: Ne me touche pas

Auteur: Tahereh Mafi

Edition: Michel Lafon poche

Genre: Dystopie / Amour

Nombre de page: 427

Prix: 7€

Synopsis: « Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours dans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? »

Mon avis: 

Ce livre, je ne l'ai ni aimé, ni détesté. Mais je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce que j'aurai cru. Je m'attendais à plus concernant ce livre. Je n’hésiterai pas à lire les autres tome cependant pour voir comment toute cette histoire évolue. Mais voyons maintenant les points fors et faibles de ce livre.

J'ai bien aimé le personnage de Juliette, elle rend ce live plus vivant. J'aime bien son caractère, sa personnalité. J'ai aussi apprécié que se soit elle qui raconte sa propre histoire, cela donne de l'humanité à l'histoire et au personnages.

Le personnage d'Adam me semble beaucoup trop faux pour être sincère avec elle. Je verrai bien dans le prochain tome comment il va évoluer.

J'ai apprécié ces phrases ou mots qui sont barré. C'est ce qu'elle pense mais qu'elle ne veut pas avouer. Je trouve que cela nous en dit beaucoup sur sa personne et sa vision du monde.

J'ai pas du tout aimé le fait qu'on utilise Juliette comme un objet, comme quelque chose qui peut tuer, sans sentiments, sans émotion humaine. Rien qu'une machine à tuer. 

J'ai détesté le personnage de Warner car il considère Juliette comme un monstre (comme lui) et il croit qu'elle lui appartient de droit car il l'as trouvé la première. Mais depuis quand on appartient à quelqu'un !! J'ai trouvé ça révoltant, cela m'as mis hors de moi.

Je trouve cette histoire magnifique mais avec des petits trucs qui me dérangent fortement. Je suis resté perplexe face à ce livre. J'en attendais beaucoup plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire