mardi 30 août 2016

Le cycle d'Ender - tome 2: la voix des morts

Auteur: Orson Scott Card

Edition: J'ai lu

Genre: Science fiction

Nombre de page: 447

Prix: 8€90

Synopsis: «Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des Doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, on découvre sur la planète Lusitania l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes, mi-cochons doués d'intelligence. Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace?
Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un Porte-Parole des Morts. Mais voilà, il cache dans ses bagage un cocon où vit la dernière reine des Doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le Xénocide. »

Mon avis: 

Je m'attendais à ne pas vraiment aimé ce livre car le premier avait vraiment été extraordinaire et je m'attendais à être déçu mais je fus éblouis par ce tome deux.

On retrouve le personnage d'Ender, 3000 ans après l'avoir laissé. Oui, Ender a maintenant 3000 ans et quelque mais ça c'est les voyages à la vitesse de la lumière. Il est toujours rongé par les remords de ce qu'il a fait même si pour moi, ce n'est pas de sa faute. Un personnages torturé qui essaye de ce faire pardonné.

L'histoire en elle même est génial, apres avoir découvert les Doryphores et les avoirs complétement détruit. L'humanité découvre une autre race les piggies, mi homme, mi cochon. Le fait de ne pas vouloir faire comme avec les doryphores, les empêches de découvrir cette race. Je trouve l'histoire, les évènements qui s'y trouve et le mélange avec l'histoire d'Ender juste parfait.

L'écriture est très fluide et lisible sans s’ennuyer alors qu'on a d'énorme passage de description ou d'explication. On ne s'ennuie jamais. 

En résumé, Orson Scott Card a fait un tome deux encore plus génial que le premier ce qui était pour moi perdu d'avance tellement j'avais aimé le premier. Je le conseille et recommande énormément. Un véritable coup de ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire