samedi 17 décembre 2016

Une flamme dans la nuit - Tome 2

Auteur: Sabaa Tahir

Édition: PKJ

Genre: Dystopique

Nombre de page: 541

Prix: 18€90

Synopsis: « TU AS COMPRIS, LAIA, ILS NOUS POURCHASSENT 
IL N'Y A AUCUN MOYEN DE QUITTER LA VILLE.
LA PEUR EST NOTRE MEILLEUR GUIDE, ELLE NOUS MAINTIENDRA EN VIE.

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. 
Mais ce rêve a un prix: Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackliff
Malgré le risque, Elias n'hésite une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de L'empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...»

Mon avis:

Cette suite est juste parfaite. Je l'attendais avec impatience depuis la sortie d'Une braise sous la cendre, c'est à dire plus d'un an et je dois dire que je ne suis pas déçu. 

Elias et Laia essaie de sortir de la ville sans se faire repéré par les martiaux afin de faire sortir le frère de Laia qui est en prison en dehors de la ville. Cela sera très compliqué et leur aventure après le seront tout autant.

Laia reste une fille courageuse et même un peu rebelle. Et le fait qu'elle n'est pas confiance en elle, la rend beaucoup plus humaine.

Elias est un garçon courageux, c'est indéniable. Mais c'est un Mask, quelqu'un qui tue sans émotion. Et pourtant chez Elias, tout ce qui constitue le personnage est justement ses émotions. Il ressent de l'amour, de la tristesse et de la culpabilité. Ça le rend plus humain.

Le duo Elias / Laia marche vraiment bien, je dirai même qu'il se complète.

Ce livre m'as fait passé par beaucoup d'émotion, que ce soit la peur, le suspens, l'attente, la souffrance, l'inquiétude, la joie et l'amour. On ressent vraiment tous ce que ressente les personnages. Ce livre m'a vraiment touché et émue à ne plus pouvoir le laché.

Ce livre est vraiment une merveille, je suis passé par beaucoup d'émotion. A chaque fois que j'arrêtais de lire pour diverse raison, je n'attendais qu'une chose: continuer l'histoire et les aventures d'Elias et Laia. C'est vraiment ce que j'attends d'un livre comme celui-ci. 
C'est un véritable coup de ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire