dimanche 12 mars 2017

Divergente 1

Auteur: Veronica Roth

Édition: Nathan

Nombre de page: 434

Prix: 16€90

Synopsis: « Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer. »

Mon avis: 

Déjà, il faut savoir que j'ai regarder le film avant le livre, je sais que peu de personne font ça mais je le fais comme ça car sa évite d'être déçu du film. J'ai tout de même adoré et le livre et le film. Je vais vous expliquez tous ça. 

Tris vit dans un monde où la société est divisé en 5 factions: Altruiste, Audacieux, Érudit, Fraternels et Sincère. Tris est né Altruiste et le jour de ses 16 ans, elle doit choisir sa faction grâce à un test mais celui-ci n'est pas concluant. Être divergent est un danger. Tris ne le sait pas encore mais elle va devoir être forte pour pouvoir vivre. 

Tris est un personnage géniale et que j'adore. Elle est courageuse et forte mais je la trouve un peu niais à certain égard. Elle est une héroïne parfaite mais il reste un côté qui chez elle ne me plait pas mais je serai pas définir quoi. 

Quatre, l'instructeur de tris, est mon personnage préféré. Il est représenté comme quelqu'un de courageux, musclé et clairement beau ( Théo James représente tellement se perso dans le film je trouve.). Meme au delà du physique, ce personnage est très sensible et très dévoué avec les personnes qu'il aime. Bref, j'adore ce personnage. 

L'histoire est très bien écrite. Je trouve qu'il manque quand même un petit peu d'action dans ce tome-ci pour le rendre unique. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome. Ce fut une magnifique découverte pour moi.

3 commentaires:

  1. Il me semble qu'il y a plus d'action dans le deuxième, mais oui cette saga est génial ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere! il y a certain passage dans le premier livre que j'ai relu plusieurs fois et c'était surtout des scène entre quatre et tris. :)

      Supprimer