jeudi 30 novembre 2017

Rebelles - tome 1

Auteur: Anna Godbersen

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 453

Prix: 17€

Synopsis:

" Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899."

Première phrase:
"Vivante, Elizabeth Adora Holland était non seulement célèbre pour son charme et sa beauté, mais également pour sa vertu" 

Mon avis:

C'est vraiment un livre que j'ai vraiment aimé notamment pour ces personnages et l'univers dans laquelle on évolue.

On se retrouve dans un univers assez bourgeois de la fin des années mille huit cents. J'ai adoré l'univers, j'ai eu l'impression d'être plongé au cœur de cette société avec ses petits secrets et ses petits arrangement. On tombe vraiment dans un autre monde, véritablement différent du nôtre et je dois dire que ça m'as aidé à entrer dans le livre.
D'un autre côté, on voit aussi l'histoire d'une servante au service de la famille Holland (la famille qu'on suit) et on voit très fortement la différence de classe social entre les personnages.

Les personnages sont à la fois attachant, adorable, ou même parfois complètement détestable.
Elizabeth Holland est une fille très attachante, j'ai eu de la peine pour elle quand elle a du choisir entre ce qui était bon pour elle ou pour sa famille. Elle était assez énervante parfois lorsqu'elle se comportais comme une petite "peste" avec certaine personne plus pauvre qu'elle.
La sœur d'Elizabeth, Diana est mon personnage préférée. Elle ne veut pas ressembler à toute ses filles de la bourgeoisie de Manhattan, elle est franche et sincère, elle dit ce qu'elle pense même si cela enfreint certain code.
Pénélope Hayes, la meilleure amie d'Elizabeth Holland vient d'une famille très riche et ça se voit. Elle est assez prétentieuse et crois que tout lui appartient. Elle est gentille au début mais s'avère être un personnage détestable au fur et à mesure où l'on voit jusque où elle peut aller.

C'était un livre que j'ai vraiment bien aimé. Je n'avais jamais lu de livre parlant de la fin des année 1800. J'ai surtout adoré l'ambiance qui avait et les personnages qui était vraiment attachant. Je n'ai pas eu de coup de cœur malheureusement car il manquait une petite étincelle qui aurait tout changer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire