dimanche 21 janvier 2018

Namathée - Le cycle des Acmènes, première partie

Auteur: Florent Bainier

Edition: /

Nombre de page: 491

Prix: 16€

Synopsis:
""Namathée" est un roman à la croisée de plusieurs genre, entre heroic fantasy, fantastique, action et aventure. Une fresque se déroulant à la glorieuse époque de l'âge du bronze, relatant la quête initiatique d'un homme qui a tout perdu et doit tout reconquérir, entrecoupée de batailles spectaculaires dans des paysages grandioses. Arcan a perdu la mémoire, et aurait perdu la vie s'il n'avait pas été sauvé au cœur du désert par une troupe de soldats venus de Namathée. Envoyés par la prêtresse du Temps, ils appartiennent à un peuple millénaire, protégé depuis toujours par les dieux. Mais leur roi est mort, et les signes divins désignant son successeur tardent à se manifester. Autour du royaume, les armées ennemies se font menaçantes, et convoitent les richesses de ses terres. L'empire Sarthe, les tribus nomades oughares, et les mercenaires lorestiens se liguent afin de s'en emparer. Arcan devra apprendre à déchiffrer ses rêves prémonitoires pour tenter d'empêcher l'anéantissement de ceux qui l'ont aidé, et enfin découvrir qui il est.

Première phrase:

"L'embarcation suivait le cours du fleuve depuis plusieurs jours déjà, ballottée par les rapides et les chutes d'eau, risquant de chavirer à tout moment, mais ayant échappée au naufrage jusque-là."

Mon avis:

Pour commencer je remercie fortement l'auteur pour l'envoie de ce SP. J'ai été vraiment surprise parce que je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'ai vraiment bien aimé !

On raconte l'histoire d'un homme Arcan qui est retrouvé par des hommes de Namathée, il a perdu la mémoire et ne sait absolument pas qui il est. On y raconte donc les péripéties de celui-ci et les conflits qui vont apparaître entre Namathée et les autres souveraineté.

J'ai adoré les personnages ! Ils sont vraiment profond et ils ont tous une histoire particulière qui nous est raconté dans le livre ! 
J'ai adoré le personnage d'Arcan, il est courageux et est prêt à tout pour sauver Namathée quitte à mettre sa vie en danger.
J'ai aussi bien aimé le personnage de Forourgh. Elle est bienveillante et fait tout pour Namathée et est une personne dévoué.
Il y a aussi des personnages que j'ai adoré detesté tel que les Sarthes ou les Oughars.

L'histoire raconté est très dense et original. Je n'ai jamais lu d'histoire semblable. On a l'impression que l'auteur nous transporte dans ce monde. Ce livre m'as fait voyagé grâce notamment au description de paysage ou autre.

Malgré tout, le fait que l'histoire soit dense et très complète et complexe a été un peu handicapant pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai vraiment commencé à apprécier au bout de 100 pages. 

 C'est un livre que j'ai beaucoup aimé grâce à son univers très complexe... Je vous le recommande et j'ai hâte de lire le prochain tome.

2 commentaires:

  1. Ça me semble avoir été une belle lecture!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une belle lecture :) et c'était aussi une belle surprise !

      Supprimer