mardi 4 juillet 2017

L'étrange vie de Nobody Owen

Auteur: Neil Gaiman

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 310

Prix: 13€50

Quatrième de couverture:
"Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il saurait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière: le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme tout le monde des vivants est dangereux."

Première phrase:
"Il y avait une main dans les ténèbres, et cette main tenait un couteau." 

Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont biens, l'histoire sort de l'ordinaire et je trouve que original.

Nobody n'as que quelques mois lorsque ses parents et sa sœur sont tué. Sa mère le confie a un couple de fantôme. Difficile pour un nouveau né et un petit garçon de vivre et d'être citoyen libre du cimetière.

J'ai adoré le fait qu'on est suivi Nobody de sa naissance jusqu'à ses quinze ans. On a pu s'attacher et s'identifier à lui dès son plus jeune âge et le voir grandir et ça j'ai adoré. Le personnage de Nobody est en plus tellement attachant. Au début quand il est enfant, il est très naïf et très curieux et puis il grandit et devient un jeune homme très courageux. J'ai adoré cette évolution.

Silas est un des personnages secondaires que j'ai le plus adoré avec la sorcière. C'est des personnages qui tienne à Nobody et qui ferai tout pour lui.

J'ai vraiment eu peur que l'histoire puisqu'elle se passait dans un cimetière qu'elle fasse un peu peur et je n'aime pas vraiment les histoires qui font peur. Et pas du tout, j'ai trouvé ce livre tout en légèreté. Et j'ai trouvé cette endroit plutôt accueillant alors que c'était un cimetière, c'était tellement paradoxale.

L'histoire est aussi tellement Original. Et j'ai trouvé qu'elle n'avait aucune ressemblance avec d'autre livre comme ça peut l'être parfois. C'est du tout nouveau pour moi ce genre d'histoire que j'ai vraiment apprécié.

L'histoire est tellement belle et original que je suis resté scotché du début à la fin. Les émotions sont présente et tellement profonde. J'ai pleuré à la fin tellement les émotion était au rendez-vous. J'ai vraiment adoré ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire