vendredi 30 juin 2017

Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

Auteur: Suzanne Selfors

Edition: Bayard Jeunesse

Prix: 13€90

Nombre de page: 399

Synopsis: " Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans un clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sais rien de l'amour: elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque jour sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon...

Première phrase:
" Quand on a seize ans, l'été est censé se dérouler devant vous comme un tapis volant, pour vous emporter vers de mystérieuses et palpitantes destinations."

Mon avis:

J’éprouve une certaine déception envers ce livre et vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Le début ne m'as pas vraiment plu même pas du tout. J'étais à deux doigts d'abandonner cette lecture. J'avais l'impression que l'histoire ne reposait sur rien. Les personnages avait certe une histoire mais elle n'avait pas de profondeur et ça n'apportais pas la touche de magnificence qui faut a un personnage principal.

Déjà je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Alice. J'ai l'impression que c'était un personnage égoïste. Elle cherche à plaire au autre en se changeant elle même ce que je n'aime pas et de plus ce n'est pas le seul personnage qui fait ça. Realm, ou lily est un personnage plat. Je trouve qu'elle se comporte ainsi pour encore montrer au "autre" qu'elle n'est pas comme eux et je n'aime pas trop cette attitude.

Cependant, même si je n'ai pas aimé les personnages, l'histoire change légèrement de forme au trois-quart du livre. L'histoire devient beaucoup plus intéressant et on y intègre même du suspens. Le dernier quart du livre j'ai plutôt bien aimé.

Le seul personnage que j'ai apprécié est Errol alias Cupidon. Ce personnage-ci a une profondeur. Il a une histoire qui nous raconte et qui nous touche.

Ce livre a été une déception pour moi. Je m'attendais à bien plus. J'avais l'impression que le livre partait dans tout les sens et que les personnages n'y était pas à leur place. Les émotions ne sont apparus qu'à la fin du livre ce que je trouve plutôt dommage. Et le semblant de magie qui intervient dans ce bouquin est totalement faux et mal accordé au reste. Je suis déçu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire