lundi 26 juin 2017

Indiana Teller - tome 1: Lune de Printemps

Auteur: Sophie Audouin - Mamikonian

Edition: Michel Lafon

Prix: 17€

Nombre de page: 375

Synopsis:"Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de 'lun des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place: Indiana Teller. 

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée. "

Première phrase:

"Je hais les prédateurs."

Mon avis:

Je reste vraiment perplexe face à ce premier tome. J'attendais bien plus de la fin de ce tome quand j'ai lu le début. Je suis déçu de comment finis la fin de ce livre mais j'espère déjà que les 3 prochains tomes seront beaucoup mieux. En réalité, j'attendais autre chose de la fin de ce tome. J'ai adoré le début mais je suis déçu de comment ce termine ce tome.

Dans un premier temps, je dois dire que j'ai adoré l'univers dans laquelle évolue Indiana. J'ai adoré m'imaginer dans ces forêts du Montana et plein de paysage similaire. Je trouve que le cadre avait un côté doux par rapport au loup qu'on pourrait croire plus vif.

Les personnages sont vraiment très intéressant. Indiana est je pense le plus intéressant d'ailleurs. Au début du livre, on a l'impression qu'il est quelqu'un de très peu important puis au fur et à mesure il se montre courageux et digne d'un Alpha. J'ai trouvé cette évolution du personnage vraiment très surprenante, je ne m'y attendais pas. Les personnages aussi autour de lui change beaucoup tel que Chuck que j'ai préférée à la fin du livre qu'au début.
Le personnage de Katerina est magnifique. J'imaginais bien une jeune fille timide qui va à l'université pour s'en sortir et j'y ai trouvé une fille tout de même forte malgré tout.
Je crois que Tyler Brandkel est le personnage qui m'as fait le plus changé d'avis sur lui de tout le livre. Il paraît gentil et adorable au début du livre et deviens un véritable connard (excusez moi l'expression) à la fin du livre. J'ai tellement eu envie de lui hurlé dessus que j'éprouve une véritable haine envers lui.

J'ai beaucoup ris devant ce livre et j'ai apprécié cette certaine légèreté qui y a. Je trouve que c'est vraiment adapté à une lecture du mois de juin.

J'ai apprécié ce livre malgré le fait que la fin de ce tome m'ai déçu. J'avais placé la bar légèrement trop haute pour ce bouquin. J'espère que les prochains tomes ne me décevront pas mais cela reste quand même une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire