vendredi 23 juin 2017

Seul sur Mars

Auteur: Andy Weir

Edition: Milady

Nombre de page: 472

Prix: 7€90

Synopsis: "Mark Watney est l'un des premiers hommes à poser les pieds sur Mars. Il pourrait être le premier à y mourir.

Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la terre. Mais il n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé..."

Première phrase:
"J'ai bien réfléchi et maintenant j'en suis sûr: je suis foutu."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre. Je n'avais au début jamais entendu parlé ni du livre, ni du film qui a été inspiré par ce film. J'ai découvert les deux en l'espace de deux jours tellement j'ai dévoré et le livre et le film.

Je dois vous dire que j'ai adoré le personnage principale, Mark Watney est un personnage extraordinaire à sa manière. Il est drôle et attachant. Je dois aussi reconnaître qu'il est plutôt courageux pour rester plus d'un an et demi coincé sur une planète hostile. Il est aussi très débrouillard et intelligent et je trouve que ça en fait un personnage extraordinaire.

La précision scientifique qu'il y a dans ce livre est extraordinaire. J'ai été époustouflée par ce nombre important de connotation scientifique, de nom d'engin construit par la NASA ou encore des noms de lieux sur Mars. J'ai fait quelque petit recherche de ce côté là et je dois remarqué à mon grand étonnement que l'auteur c'est très bien documenté pour faire son livre et j'ai adoré. Les explications de comment marche tel ou tel machine pouvait être longue et ennuyante mais on apprenait plus sur l’expédition.

J'ai ressenti tellement de chose pendant ce livre. L'auteur parvient à nous faire passer par tellement d'émotion différente que je n'ai pas pu abandonner ce livre une seule fois. J'ai pleuré et en même temps j'ai pu rire devant ce livre et je ne demande rien de plus concernant un livre.

En somme, c'est un livre que j'ai totalement adoré et d'ailleurs le film est vraiment très semblable au livre. J'ai adoré les deux et je vous recommande de regarder le film et de lire le livre. C'est un véritable coup de coeur pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire