dimanche 10 septembre 2017

Chroniques Lunaires - livres II: Scarlet

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 476

Prix: 17€90

Synopsis:
"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand - mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menaces lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"

Première phrase:
"Scarlet entamait sa descente, derrière l'auberge de Rieux, quand son minicran se mit à donner sur le siège passager."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre. J'ai totalement accroché à ce livre. Les personnages sont vraiment très intéressant et la fin est juste exceptionnelle.

C'est un livre exceptionnel. Dans ce tome 2, on suit de nouveau les aventures de Cinder ainsi que celle de Scarlet qui sont lié. Nous avons aussi quelques nouvelle du prince Kai après que Cinder est été en prison pour avoir été une lunaire.

Les personnages sont fantastique. Cinder est un personnage plus que génial. Elle fait de ses différences une force à laquelle elle se raccroche et j'ai adoré cette facette de sa personnalité. Je trouve que c'est une fille courageuse avec tous les aventures et mésaventures qu'elle a traversé dans sa vie.
Thorne, nouveau compagnon de Cinder, est un personnage intéressant. Il a soutenu Cinder dans ses décisions. Je ne peut pas en dire grand chose pour l'instant mais c'est un personnage que pour l'instant j'apprécie.
Scarlet est un personnage que j'apprécie malgré le fait qu'elle sois un petit peu naïve je trouve. Je trouve cependant que c'est une fille courageuse pour accomplir le voyage qu'elle a fait toute seule pour sauver une personne qu'elle aime.
Loup est un personnage qui m'as fait perdre la tête, je les aimé, après je les détesté et après je les de nouveaux aimé. Il m'as paru plutôt bizarre au début mais après à la fin, il s'est révélé et j'ai trouvé que ça faisait de lui, un personnage qui sort du commun.

Marissa Meyer a réussi à nous donner de l'attente et du suspens du début jusqu'à la fin du livre. Les émotions étaient tellement présent.

J'ai trouvé ce livre plutôt génial et j'ai même adoré. Ce tome 2 a été une très belle suite. Ce livre a été un magnifique coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire