lundi 4 septembre 2017

Quand on s'embrasse sur la lune

Auteur: Stephen Tunney

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 491

Prix: 19€50

Synopsis:
"Quand un Lunaire montre ses yeux à une terrienne, il fait une chose totalement illégale.
Quand elle l'embrasse avec passion, elle fait de lui un hors-la-loi recherché par toutes les polices."

Première phrase:
"Les seuls oiseaux à vivre sur la Lune sont les colibris."

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce livre. En faite je ne m'attendais absolument pas à cela lorsque j'ai ouvert pour la première fois ce livre. Je dois dire que j'ai bien été surprise. Ce livre est une belle découverte.

J'ai accroché dès le début de l'histoire. L'auteur nous plonge direct dans l'histoire sans passé par quatre chemins.
J'ai bien aimé le fait qu'on nous raconte l'histoire d'une manière très différente que d'habitude. J'ai trouvé cela surprenant et très différent de ce que j'ai déjà lu.

J'ai vraiment apprécié les personnages de ce livre qui sont je doit le dire, très attachant.
La terrienne s'appelle Fenêtre-s'abattant sur-des-moineaux. Un prénom original et très comique je trouve. C'est une fille très curieuse et malheureusement pour elle et heureusement pour nous, les lecteurs, ça va lui posé des problèmes.
Hieronymus est le personnage principal du livre. C'est un personnage tout à fait attachant. Il est de cette espèce de héro de livre qu'on adore et qu'on ne peux plus quitter à la fin de celui-ci. C'est le personnage que j'ai trouvé le plus humain et le plus touchant dans ses réflexions. Il ne pense pas qu'à lui mais aussi a ses proches et cet aspect la a fait de lui un personnage de livre presque parfait.
Slue est une fille au cheveux bleu et c'est un personnage extraordinaire, elle est raisonnable et est très intelligente. Je les trouvé vraiment intéressante au côté de Hieronymus.

J'ai plutôt bien apprécié ce livre. L'auteur a réussi a faire passer beaucoup d'émotions et j'ai trouvé ce livre original. Une très belle découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire