mardi 10 octobre 2017

Entre toi et moi

Auteur: Stephen Emond

Edition: Albin Michel

Prix: 16€50

Nombre de page: 355

Synopsis:
"Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous. "

Première phrase:
" - Quand même, tu aurais pu attendre jusqu'aux douze coups de minuit, dit Evan sans faire le moindre effort pour cacher sa déception."

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce livre. J'ai vraiment eu du mal à le lire parce que au tout début, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire mais ça a été mieux et j'ai pu apprécier ma lecture à ça juste valeur.

En faite, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à l'apprécier à partir de la centième page. Avant cela, je trouvais que ça allait beaucoup trop lentement, que c'était beaucoup trop banale. Il n'y avait aucune action, aucun événement important ce qui a retardé l'avancé de ma lecture. Après la centième page, j'ai trouvé que le livre prenait une tournure nouvelle. Les personnages m'étaient beaucoup plus familier et beaucoup plus chaleureux et l'action m’intéressait beaucoup plus.

Les personnages étaient vraiment attachant.
Evans est un personnage très intelligent, il est gentils, attentionné. C'est un très bon élève et on a l'impression qu'il se libère quand il est avec Lucy. J'ai trouvé ce personnage plutôt attachant.
Lucy est une fille perdu, elle ne sais pas quoi faire et c'est perdu dans le fil de sa propre vie. Elle tombe dans un gouffre et n'arrive plus à remonter la pente. Elle se retient à Evans et c'est une sorte de pilier pour elle.
Je trouve le couple qu'il forme tellement extraordinaire avec ceci un peu de magie de Noël et j'ai trouvé ceci vraiment magique.

J'ai trouvé ce livre plutôt mignon avec une histoire mignonne. La magie de Noël fait tellement de chose dans ce livre. J'ai versé ma petite larme à la fin du livre. L'auteur a réussi à nous faire passer beaucoup d'émotion. J'ai plutôt bien apprécié ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire