dimanche 29 octobre 2017

Zombillénium - tome 1: Gretchen

Auteur: Arthur de Pins

Edition: Dupuis

Nombre de page: /

Prix: 14€50

Synopsis:
"Ici, on embauche pour l'éternité"

Première phrase:

" Aton ! Allez viens on rentre."

Mon avis:

Ce livre est une BD qui m'as beaucoup plu. J'ai tout de suite accroché à l'histoire. J'avais déjà entendu parler de cette BD s'en jamais avoir lu des avis. J'ai vraiment été surpris et surtout adoré.

On a des dessins magnifiques. Y a une ambiance assez sombre qui nous fait vraiment rentrée tout de suite dans l'histoire que je trouve très original mais on y reviendra plus tard. Je vous montre un peu les dessins sans trop vous spoiler


Comme je le disais, l'histoire est vraiment très original. Tout les personnes qui gère le parc Zombillénium sont des créatures fantastiques tels que des zombies, squelettes, loup-garous, vampire... J'ai trouvé cela très nouveau et original par rapport à d'autre histoire avec des créatures du même genre. 

J'ai adoré les personnages. Gretchen est quelqu'un de tellement charismatique. Elle est d'ailleurs pour l'instant la seul sorcière qu'on croise dans la BD. J'ai vraiment adoré ce personnage, je les trouvés sombre au début du livre puis de plus en plus elle même au fur et à mesure. Elle est  bienveillante envers notre personnage principal. 
Notre personnage principal, Aurélien Zahner, est quelqu'un de perdue au tout début, il n'est pas vraiment à sa place et cela peut se comprendre. Mais il acquiert de plus en plus d'assurance au fur et à mesure que l'histoire avance. 
J'ai vraiment hâte de voir comment ces deux personnages vont évoluer dans le second tome de cette BD. 

J'ai vraiment adoré cette BD. Elle nous plonge dans un univers nouveau. J'ai vraiment hâte de lire le second tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire