mercredi 14 février 2018

Graffiti Moon

Auteur: Cath Crowley

Edition: Albin Michel

Nombre de page: 297

Prix: 13€50

Synopsis:
" Faites que j'arrive à temps. Faites que je rencontre l'Ombre. Celui qui peint dans la nuit. Qui peint des oiseaux pris au piège sur les murs de brique et des gens perdues dans des forêts fantômes. Qui peint des garçons au cœur couvert d'herbes folles et des filles fauchant ces herbes à la tondeuse. Un type qui peint des choses pareilles est forcément quelqu'un dont je pourrai tomber amoureuse.

Première phrase:
"Je pédale à fond."

Mon avis:

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé frais et plutôt mignon.

Ce livre nous entraîne dans une nuit folle que vive Lucy et c'est amie. Elle rencontre des gens, plus ou moins fréquentable et fête la fin de leur année de lycée. Mais surtout, elle cherche l'Ombre, un graffeur dont elle est fasciné par ces peintures de rue.

J'ai eu cependant du mal à entrer dans la lecture, je le trouve long a démarré. Je me suis vraiment ennuyer pendant les 50 premières pages. Dans ces pages, l'histoire n’avançais pas et je ne voyais absolument pas où ça allait nous mener.
Cependant, j'ai appris à apprécier l'histoire au fur et à mesure des pages. Je me suis attaché aux personnages surtout Ed et Lucy que j'ai adoré.

Le personnage de Lucy est vraiment caractéristique. Elle est originale, gentille et j'ai eu l'impression d'être une de ses copines.
Le personnage d'Ed est bine plus charismatique. Il est mystérieux et on a l'impression d'avoir deux facettes: lui, Ed, adolescents ayant quitté l'école et l'Ombre, gaffeur d'excellence. C'est ces deux facettes qui le rende si exceptionnelle.

J'ai adoré avoir le point de vue des deux personnages. Savoir à quoi il pense. On a l'impression d'être celui qui sait tout mais qui peut pas le dire à l'autre personnage malheureusement.
J"ai aussi beaucoup apprécié les poème entre certain chapitre d'Ed et de Lucy.

Ce livre est une petite découvert et une lecture plutôt facile et fraîche. Je vous la recommande si vous voulez passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire