Edition: Albin Michel
Nombre de page: 474
Prix: 15,50€
Synopsis:
"Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige: une petite fille au yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entour ses origines.. Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?"
Première Phrase:
"Silas Heap s'enveloppa dans sa cape pour se protéger de la neige."
Mon avis:
J'ai véritablement adoré ce livre ! J'ai vraiment redécouvert ce livre parce que oui, il me semble l'avoir déjà lu puisque je reconnait une certaine partie de la fin. Bref !
J'ai adoré l'ambiance de ce livre. C'est un peu un livre que tu peux lire sous un plaid avec un thé dans la main au coin du feu. J'ai eu une petite panne de lecture fin octobre/début novembre. Il y a une ambiance magique, très chaleureuse et même familiale je dirais.
On se retrouve plongé dans une histoire magique. Un soir alors que son septième fils est né, Silas Heap découvre une petite emmaillotée dans des draps en plein milieu d'une forêt. Qui est cette petite fille et pourquoi ce trouvais-t-elle là ?
J'ai trouvé l'histoire assez banale, une petite fille qui ne c'est pas qui elle est. Cependant, l'histoire à quelque chose, une petite étincelle qui la rend exceptionnel: c'est l'humanité des personnages. Des liens de famille, de l'amitié ou même de l'amour. Et je trouve que cela rend le livre véritablement exceptionnel.
Les personnages sont tout à fait attachant et tellement adorable parfois ! J'ai adoré les personnages de 412, Jenna et Nicko. Ils sont tout à fait attachant.
Jenna est une fille courageuse, elle ne se rend pas compte de qui elle est et c'est ça le plus extraordinaire chez elle. L'auteure la rendue plus humain de plus puisqu'elle a des doutes et des inquiétudes.
Nicko est un personnage haut en couleur, je les trouvé magnifique dans cette position de grand frère de Jenna. Il l'as rassure,, la fait sentir chez elle. C'est un grand frère magique et j'ai adoré ce côté familier en ce personnage.
412 est l'une de mes révélations. On apprend à le connaître au fur et à mesure des pages et c'est ça le truc que j'ai adoré. On le découvre de plus en plus au fil de la lecture et il nous apparaît magnifique à la fin en ayant découvert qui il était et non pas juste un nombre...
Il y a aussi des personnages que j'ai détesté et qui ont été fait pour être détesté. Et je dois vous dire que j'ai adoré les détestés parce qu'ils sont vraiment détestable et d'une méchanceté sans faille.
J'ai bien aimé aussi la partie de la fin où l'auteure nous raconte ce qu'il advient des personnages secondaire, on nous raconte un peu leur histoire et ce qu'il se passe dans leur vie après. Et j'ai trouvé cela vraiment original.
J'ai trouvé ce livre magnifique ! La plume est légère et il se lit vite, les actions sont très bien menés et on pas vraiment le temps de s'ennuyer. Ce n'est peut être pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce livre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire