jeudi 18 février 2016

Les Héros de l'olympe - Tome 4: La maison d'Hadès

On se retrouve pour une toute première chronique littéraire. Alors, Oui c'est le tome 4 mais c'était ma lecture du moment et je ne me voyais pas la chroniquer. Donc voici la chronique du tome 4 des héros de l'olympe: il n'y aura bien évidemment aucun SPOILER.



  Auteur: Rick Riordan.

 Éditeur: Le livre de poche jeunesse

 Genre: Jeunesse / Fantastique

 Nombre de page: 574

 Prix: 7€90

 Synopsis: «Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank et Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteront enfermés dans la peu acceuillante maison d'Hadès» 

 

Mon avis:
 Je trouve que ce chapitre est beaucoup mieux que les précédents. Il y a beaucoup plus d'action et on ressent à travers les pages et les chapitres, les sentiments des personnages.

Annabeth et Percy qui sont tomber dans le Tartare, on peux dire que la chance n'est jamais vraiment de leur côté, vivent des expériences très différents que les autres personnages et j'ai trouvé ces deux personnages très courageux et très attachant car ils n'ont jamais baissés les bras et on une force qui les lies tout les deux ce qui rend leur voyage au Enfers très bouleversant et avec beaucoup d'émotion.

Je trouve cependant le résumer assez exagérer car  jamais on ne parle d'enfermé Percy et Annabeth au enfers se serait inconcevable pour les autres personnes du groupes qui n'ont qu'un seul objectif les faire sortir du Tartare.

A chaque combat de Percy et Annabeth dans la maison d'Hadès, j'avais mon cœur qui faisait des bonds et ils sont passés à côté de la mort tellement de fois dans ce chapitre que j'avais vraiment hâte de voir ce qui allait ce passer par la suite.

J'adore le personnages de Léo Valdez, car il est tout le temps en train de faire des blagues, de faire des commentaire sarcastique même dans les pires moments et je trouve qu'il partage sa bonne humeur au autres personnage et il vraiment attachant pour ça. Cependant, il a un côté immature qui m'as assez déplu.

Il y a un personnage qui est apparu à la fin du tome 3 qui est Nico di Angelo, qui ne fait pas parti de la prophétie des 7 mais qui est vachement utile au autre personnage. Il reste un de mes personnages préférés car on le voit vraiment évolué émotionnellement avec des révélations assez choquante pour moi qui n'était absolument pas au courant et tellement touchante.

Dans ce tome, tout les personnages trouvent leur place dans le groupe et je trouve que chacun se sent maintenant plus utile au groupe ce qui n'était pas le cas dans le tome 3.

J'ai trouve ce tome exceptionnel malgré les petits défaut qui ne m'ont pas déranger. Rick Riordan a un type d'écriture que j'adore et je ne m'en lasse absolument pas. 
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire