Auteur: Melissa de la Cruz
Édition: Hachette
Genre: Fantastique
Nombre de page: 298
Prix: 15,90€
Synopsis: « Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoir magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.
Cependant, au cœur de la forêt Interdite, se cache l’Oeil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.
Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...»
Mon avis:
J'adore ce livre. Je vais peut-être me répéter mais j'aime le fait que ce livre se passe dans l'univers des contes que je lisais étant enfant.
Je ne sais pas si vous avez vu le film "descendants" mais le livre se passe avant le film donc ce n'est pas la même histoire.
On suit les aventures de cinq personnages. Mal, la fille de Maléfique; Evie, la fille de la Méchante Reine; Carlos, le fils de Cruella d'Enfer; Jay, le fils de Jafar et Ben, le fils de la belle et la bête.
Déjà j'ai éprouvé beaucoup de compassion envers Mal, Evie, Carlos et Jay car ça ne doit pas être facile d'avoir des parents tels que les leurs.
Le personnage de Mal veut en tout point ressembler à sa mère pour qu'elle soient fier d'elle. Cependant, elle a en elle de la bonté ce qui fait qu'elle ne ressemble pas à sa mère et heureusement. Il reste une part de gentillesse en elle.
J'adore le personnage d'Evie. Elle a vécu toute seule avec sa mère et après elle doit s'intégrer dans lycée de méchant. Du coup, je me suis reconnu dans ce personnage.
Carlos, je pense que c'est celui qui souffre le plus. Il a besoin d'amour maternelle sauf que sa mère préfère ses fourrures à lui. Il me fait pitié.
J'adore le personnage de Jay. C'est un voleur hors pair et aussi un personnage qui ne croit qu'en l'argent et l'or comme son père.
Ben est le fils de la belle et la bête et futur roi d'Auradon. On aurait pu croire que Ben est un garçon pourri gâté car c'est le fils du roi mais non en faite c'est quelqu'un d'intelligent et de gentil qui veut devenir comme son père. J'ai bien aimé ce personnage.
Dans l’ensemble, tout les personnages veulent ressembler à leur parents pour qu'ils soient fier d'eux.
J'ai vraiment adoré ce livre. Je les dévoré en quelques jours. Melissa de la Cruz a réussis à écrire ce bouquin avec brio et simplicité. Un véritable coup de ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire