mercredi 7 décembre 2016

Lycée out

Auteur: Clair loup

Édition: France Loisir

Genre: Amour / Adolescent

Nombre de page: 339

Prix: 16€90

Synopsis: « Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût devous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe ? Pleurer ? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments.
Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue.
L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.»

Mon avis:  

Ce livre m'as énormément plu. L'histoire en elle-même est génial et les personnages aussi. Tout pour faire quelque chose de génial. 

On raconte l'histoire d'Emma qui se fait quitter par son copain très lâchement et cherche à se venger. Mais en faisant ceci, Emma va commencer à tomber amoureuse d'un garçon qu'elle ne connait que sous le surnom de Don Juan. 

J'ai adoré le personnage d'Emma. Sa Vengeance est très bien imaginé et je trouve qu'elle a été très bien orchestré. Je ne sais pas si personnellement j'aurai fait pareil mais j'ai trouvé que c'était à la hauteur de la manière dont son petit amis la quitter. 

La relation entre le personnage de la "Napoléonienne de l'amour" et celui de dom Juan est juste génial. On voit la relation entre les deux personnages évolué et prendre plusieurs formes les unes après les autres. 

Le personnage qui prend le nom de Don Juan dans la conversation, je ne divulguerai pas son nom, est un personnage énigmatique au début du livre et qui se livre au fur et à mesure. Je pense que Emma l'aide dans cette démarche et on peut voir aussi qu' Emma et lui ne se connaissent pas avant quasi la fin du livre mais s'apprécie grandement en étant pour tout deux des inconnus. 

J'ai vraiment adoré ce livre. La vengeance d'Emma, la relation entre les personnages ont fait que ce livre était exceptionnel. De plus ce livre se lit d'une traite, pour ma part, en une journée, je l'avais finis. C'est un véritable coup de ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire