mercredi 14 juin 2017

Les animaux fantastique: le texte du film

Auteur: J.K. Rowling

Edition: Gallimard

Nombre de page: 304

Prix: 21€

Synopsis:

"Quand le magizoologiste Nobert Dragonneau arrive à New York, il ne compte y faire qu'une brève escale. Mais sa valise magique est égarée et certains des animaux fantastiques qu'elle contient s'échappent dans la ville. Les ennuis commencent alors ? Pour tout le monde."

Mon avis:

Ce livre est juste géniale. Il faut savoir que j'ai vu le film avant de lire le texte du film et j'ai totalement halluciné quand j'ai vu à qu'elle point il ressemblait au film. Je me suis totalement replongé dans l'univers des animaux fantastique et j'ai adoré ça.

Déjà, la première chose qui m'as plu c'est qu'on se retrouve une nouvelle fois dans l'univers d'Harry Potter et vous savez à qu'elle point j'adore. Mais en plus c'est qu'on a la présence d'aspect nouveau de ce monde. Par exemple ça ne se passe pas du tout en même temps et au même endroit que l'aventure d'Harry Potter. On a tout de même des personnages qu'on connait, qui sont cité ou vu tels qu'Albus Dumbledore cité ou Norbert qu'on retrouve sur la couverture d'un des livres d'Harry ou même Grindelwald qui apparaît dans le livre. Tous ces aspects font que nous nous plongeons dans cette univers qui deviens presque inconnu pour nous puisqu'il est différent.

J'ai adoré le personnage de Norbert. C'est un personnage très touchant. 

Ce livre m'as fait passer par toute sorte d'émotion tels que la joie ou la tristesse. J'ai ris devant se livre et j'ai même pleuré. J'ai trouvé que J.K. Rowling comme à son habitude a très bien réussi à faire passé les émotions des personnages et nous les transmettre.

Bien évidemment, les personnages secondaire ont apporté quelque chose de plus vivant à ce livre. J'ai tellement adoré les relations qui s'instaurait entre les deux sœurs, Norbert et le non-mage. J'ai trouvé cela très joyeux et très amical.

La lecture de ce script est très simple. Je croyais au début que ça allait être compliqué mais il y a au début l'explication des termes spécifiques au film et au prise d'image et même sans cela, c'est plutôt facile de se repérer dans le livre. Cela s’apparente à une lecture d'une pièce de théâtre.

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire. On passe par différente émotion et c'est cela avant tout que je recherche dans un livre. C'est un coup de coeur pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire