mardi 11 juillet 2017

Zodiaque - tome 1

Auteur: Romina Russell

Edition: Michel Lafon

Nombre de page: 468

Prix: 16€95

Synopsis:
" Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe... 

Rhoma, jeune étudiante du signe du Cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l'impensable se produit: une des lunes de sa planète explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n'y a aucun doute: une puissance malfaisante est à l'oeuvre...

Avec son mentor, le flegmatique Mathias, et Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance dans une course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du Zodiaque étaient treize à l'origine... et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Première phrase:
" Quand je pense à chez moi, je vois du bleu."

Mon avis:

J'ai adoré ! L'histoire était un petit peu difficile à assimilé au début mais on y arrive très vite. Je me suis plongé dans ce livre tellement facilement que ça a été un véritable plaisir de le lire. 

Le personnage de Rhoma est un personnage que j'adore ! Elle est tellement courageuse et prend ces responsabilité même si elle ne croît pas en elle. Elle manque quelque peu de confiance mais je pense que cela s'arrangera dans le prochain tome.
Le personnage de Mathias est de loin mon préférée. C''est un personnage sage et rempli de bonne intention. Il est prêt à donner des conseils et surtout on voit dès le début qu'il tient à Rhoma et qu'il fait tout pour la protéger.
Cependant, le personnage de Hysan ne passe pas. Déjà je le trouve beaucoup trop arrogant et tellement sur de lui qu'il m’insupporte. Il prend pour acquis ce qu'il n'as pas encore et le pire de tout, c'est un menteur. La vision que j'ai de ce personnage a quelque peu changé vers la fin mais je verrai plus en détail dans le prochain tome.

L'histoire est extraordinaire. Le fait qu'elle se passe dans l'espace et dans un univers totalement différent du notre m'as fait voyager et m'as époustoufler. Les descriptions était précise et détaillé ce qui faisait que l'auteur nous emportait là ou elle le voulait.

J'ai trouvé l'histoire empli d'émotion. J'ai pleuré et ris et j'ai adoré ressentir tout ces émotions que fait passé l'auteur. J'ai adoré ce livre et c'est un véritable coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire