jeudi 13 juillet 2017

Test / Tag de l'été

Quoi de mieux qu'un Tag pour nous rappeler que c'est enfin l'été. L'été c'est synonyme de baignade, fête et soleil mais aussi de lecture pour tout les passionnée ou non de livre.

Voici le test Pocket Jeunesse de l'été.

1. Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Ma première lecture de l'été, ça a été l'étrange vie de Nobody Owens par Neil Gaiman. ( Chronique ici ) Ce n'est pas tellement une lecture d'été mais plutôt d'automne/hiver mais ma PAL était tellement remplis que je les laissé traîner jusqu'en été. Vous aussi vous avez des PAL énorme ?

2. Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

Je vais cité Partials parce que c'est le premier livre que j'ai emmené en vacances à l'étranger. Vous l'avez déjà lu ? Découvrez mon article sur ce livre.

3. Citer un livre qui se passe en été.

Le seul livre qui me vient en tête est l'été de mes 15 ans de ... qui est dans ma PAL. Je ne l'ai encore pas lu mais de ce que me dit le titre, ça se passe l'été.

4. Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

Le livre Ecoute-là de Sarah Dessen dont la couverture floral rappelle l'été. Je me rappelle m'être très bien mise dans la peau du personnage principale parce qu'on avait le même prénom. Je vous invite à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait.

5. Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Si ça n'avait été que moi j'aurai mis sans hésiter Poudlard parce que le monde d'Harry Potter et tout ça mais l'école est fermé l'été du coup je ne peux pas passer de vacances, ça et le fait que j'attend toujours ma lettre. Bref, J'aimerai bien passé mes vacances dans le monde de Zodiaque que j'ai lu il y a très peu de temps et que j'ai bien aimé.

6. Citer deux livres que vous conseillez pour l'été.

J'ai déjà conseillé Ecoute - là de Sarah Dessen mais je vais en citer deux autres.
Tout d'abord, le livre que je vous conseille de lire c'est une braise sous la cendre qu'on sois en été ou pas parce que ce livre est juste wow et tant que vous y êtes lisez aussi le deuxième tome qui est une flamme dans la nuit
Puis dans un deuxième temps je vous conseille Percy Jackson et les dieux grecs et Percy Jackson et les héros grecs j'avais lu les deux tomes l'été dernier et j'avais adoré...

7. Avec quel personnage de roman aimeriez - vous partir en vacances ?

Il y en a plusieurs tels que Mathias de Zodiaque ou Percy Jackson mais je pense que par dessus tout je prendrai Darrow de Red Rising dont j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage quand j'ai relu le livre il y a peu de temps.

J'espère que ce Tag/ Test vous aura plus. Dites moi ce que vous auriez mis à ma place...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire