vendredi 4 août 2017

L'été de mes 15 ans

Auteur: Tania Kjeldset

Edition: Bayard jeunesse

Nombre de page: 280

Prix: 12€90

Synopsis: "C'est l'été. Elin vient d'avoir 15 ans. Comme tous les ans, elle passe le mois de juillet chez sa grand-mère sur une petite île norvégienne. Comme tous les ans, elle revoit la même petite bande d'amis et se baigne sur les mêmes plages. Pourtant, cette année, cet endroit si familier lui semble étranger. Et Carl, le garçon qu'elle rencontre, est différent de tous les garçons qu'elle connaît. Différent, comme le sera l'été de ses 15 ans..."

Première phrase:

"- Regarde, il y a Mikkel et Therese là-bas ! s'écrie Sara."

Mon avis:

J'ai véritablement aimé ce livre. J'ai lu ce bouquin en moins de deux heures et je l'ai dévoré.

Les personnages sont plutôt attachant ou plutôt détestable enfin cela dépendait des personnages.
Elin est un des personnages attachants. Elle est sensible et est une très belle personne. De plus, elle adore les livres et c'est plutôt génial.
Carl est une personne plutôt attentionné et patiente et je trouve qu'il apporte une touche en plus à l'histoire.
En parlant des personnages qui sont exécrable, je vais vous parlez de Sara, la sois disant amie d'Elin. C'est une véritable peste et c'est un petit mot au vu des nombreuses choses qu'elle a fait mais je vous laisse les découvrir en lisant ce livre. Elle est égoïste c'est horrible.

L'histoire en elle même est assez banale, des vacances, des amis, des amours... Je trouve ça banale et pourtant ça m'as fait du bien de retrouver quelque chose de banale. Les personnages rendent l'histoire belle et plutôt agréable à lire.

J'ai trouvé cette histoire plutôt bien malgré qu'elle m'est procuré aucune émotion particulière. J'ai lu sans ressentir d'émotion, je n'ai ni rit, ni pleurer et c'est ça le plus dommage je trouve. J'ai tout de même apprécié ce livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire