lundi 7 août 2017

Divergente 2

Auteur: Veronica Roth

Edition: Nathan

Prix:16,90€

Nombre de page: 461

Synopsis: "Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongé par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être."

Première phrase:
"Je m'éveille avec son nom à la bouche."

Mon avis:

Vous aviez adorez mon article sur le tome 1 alors me revoila avec mon avis sur le tome 2 que vous aimerez j'espère tout autant.

Concernant le livre je suis un peu perplexe, je l'ai bien aimé là n'est pas le problème mais je ne sais pas si je les préférés au premier ou non.

Déjà, j'ai adoré le comportement de Tris, j'ai l'impression qu'elle a grandit et pris de la maturité. Elle sait de quoi elle est capable et utilise sa force contre ses ennemis. Elle est plus forte physiquement comme mentalement. Malgré tout j'ai l'impression qu'elle se reproche tout le temps tout ce qui arrive et a un moment cela devient un peu "chiant".
Le personnage de Tobias est mon préféré et c'était déjà le cas dans le tome 1. Il a une certaine prestance qui fait que j'adore sa présence.

Il y a beaucoup plus d'action et d’événement dans ce tome que dans le premier et j'ai plutôt bien apprécié.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, les événements et les personnages sont juste parfait mais il manque quelque chose, je ne saurai pas dire quoi. Je n'ai aussi pas ressentit beaucoup d'émotion et c'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire