jeudi 10 août 2017

Crazy in love

Auteur: Lauren Chapman

Edition: Cherche midi

Nombre de page:  458

Prix: 17,80€

Synopsis:
"Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan , un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence a fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillette où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...
Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera - t - il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront - t - il passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera - t - il la clé de leur dernière chance ?"

Première phrase:
" A paris, le ciel est gris."

Mon avis:

Je dois vous avouez que c'était mal partis pour que j'aime ce livre. Il y a des choses qui m'ont déranger et d'autre qui m'ont plus mais je ne porte pas tellement ce livre dans mon coeur. Je n'ai pas trop aimé.
J'ai été déçu par ce livre car je m'attendais à bien plus, beaucoup plus.

Déjà dans un premier temps, l'histoire est plate, sans rebondissement... Dès le début, j'ai su ce qui allait se passer et je trouve que savoir tout à l'avance ne donne pas envie de continuer le livre. Je les tout de même fait espérant trouver quelque chose de beaucoup mieux. Il n'y avait rien qui m'as mis en haleine en me demandant ce qui allait se passer. J'ai trouver ça dommage. Il n'y avait pas de suspens et cela ressemblait beaucoup trop à d'autre histoire que j'ai pu lire. Le "scénario" était beaucoup trop classique: fille qui tombe amoureuse d'une star, il ne faut pas, il est amoureux d'elle, il ne faut pas, on s'en fiche, on s'aime quand même, il n'y a rien d’intéressant. C'est une histoire déjà beaucoup trop vu.

Les personnages m'ont assez déplu ce qui a surement contribué au fait que j'était déçu par ce livre que je croyais prometteur au départ. 
Mélodie est une fille naïve et pas assez sûr d'elle; ça aurait pu lui donner du charme si cela n'avait pas été redondant et trop répétitif.
Ryan est un cliché à lui tout seul. Star, beau gosse, trop sur de lui, qui aime les femmes. Beaucoup trop cliché à mon goût et la manière dont il parle à mélodie n'a pas arrangé les choses.

Je dois vous prévenir, il y a des scènes de sexe assez explicites. Cela ne m'as pas dérangé même si je trouve qu'il y en avais beaucoup trop. En faite c'était même les seules moments d'"action" qu'il y avait.

L'histoire entière repose sur l'attirance sexuelle qui a entre les deux protagonistes. Cela ne m'aurait pas dérangé si derrière il y avait une véritable histoire comme cinquante nuances de Grey mais la il n'y a rien d'autre et c'est vraiment dommage. L'auteur n'as pas réussi à nous faire passer cette supposé amour qu'il y a entre les deux personnages, encore une fois c'est dommage. Ce livre me laisse un arrière goût. C'est une déception immense car j'en attendais beaucoup et c'était en dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire