mercredi 25 octobre 2017

Les lutins Urbains - tome 4: Le péril Groumf

Auteur: Renaud Marhic

Edition: Edition P'tit Louis

Nombre de page: 185

Prix: 9€

Synopsis:
" On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont fait urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leur pouvoir d'agaceries, tracasseries, et espiègleries...
On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C'st en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du pépettochistant a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la troisième guerre mondiale si le responsable n'est pas retrouvé...
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute: encore une attaque des Lutins Urbains ! De retour à l'université d'Onirie, c'est pourtant un tout autre auteur que notre héros découvre...
L'étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l'attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu'il n'ait jamais imaginé..."

Première Phrase:
"On raconte que sur les lointains sommets de l'Himalaya vivait un grand être au poil gris répondant au nom de "Yéti"..."

Mon avis:

J'ai plutôt bien apprécier ce petit livre très sympathique. J'ai trouvé que c'était un livre avec beaucoup d'humour et une histoire merveilleuse et fantastique.

Les personnages sont tellement atypique. Gustave Flicman, le personnage principale est un peu simplet mais ça le rend d'autant plus drôle. Les deux autres personnages présent qui sont Le Troll et Groumf sont tout simplement hilarant. Ils n'ont pas conscience de ce qui font et c'est vraiment ce qui rend l'histoire assez merveilleuse.

Dans tout le livre, on a des petit "psssiiit", c'est des petites notes de l'auteur et j'ai trouvé celle-ci très drôle. A chaque fois que j'en voyais une je me disais cool voilà une petite note. Elles sont toute très drôle. On a vraiment l'impression que l'auteur nous parle comme si nous étions là en face de lui et j'ai vraiment apprécié cette proximité entre l'auteur et ses lecteurs.

L'histoire est elle aussi complètement loufoque. C'est un Road-Trip pour retrouvé un serpent en peluche kidnappé par des êtres extraordinaires. Oui rien que ça !

J'ai trouvé l'histoire vraiment très légère et très drôle. C'est une histoire qui convient au enfant comme au adolescent. Ce livre a été pour moi un petit moment d'échappatoire où j'ai pu rire à gorge déployer. J'ai plutôt bien apprécié cette histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire