mardi 26 décembre 2017

Did i mention i love you ? - tome 1

Auteur: Estelle Maskame

Edition: Pocket Jeunesse

Nombre de page: 410

Prix: 16€10

Synopsis:
"Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveau demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy: séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue: son demi-frère."

Première phrase:
"Si les films et les livres m'ont appris une chose, c'est que Los Angeles, ses habitants et ses plages sont ce qu'il y a de plus cool sur cette terre."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre ! L'ambiance, l'histoire, tout a été fait pour que l'on plonge direct dans l'univers.

J'ai adoré l'ambiance général du livre, déjà on est plongé dans un cadre idyllique, Santa Monica en Californie avec ses plages, ses palmiers. Cela nous fait passer le froid qu'il y a en ce moment chez nous...

J'ai adoré les personnages. Eden est une fille extrêmement gentille et soucieuse des autres. Elle ne recule pas lorsqu'elle essaye d'aider Tyler par exemple. Cependant, c'est une fille qui est aussi très complexé et qui cache un secret.
Tyler est un personnage que j'adore. Tyler est un bad-boy certes mais ce n'est qu'une façade puisqu'on s’aperçoit que c'est quelqu'un de torturé et qu'il s'est créer une carapace pour se protéger et cela rends le personnage plus mystérieux. On a envie de creuser au plus profond de ce personnage.
Les autres personnages secondaire sont aussi intéressant mais je n'arrive pas encore à leur donner un véritable rôle dans cette histoire.

J'ai aussi vraiment aimé cet "amour interdit" entre Tyler et Eden. Il pense faire quelque chose de très mal et ils ont des doutes, Doivent-ils vraiment faire cela ? Et c'est pour cela que j'ai vraiment hâte de lire le second tome.

C'est un livre assez simple à lire. L'écriture est simple et légère. Il devient presque addictive, j'ai lu ce livre jusque presque 2h00 du matin car à chaque fois je le disais "plus qu'un chapitre".

J'ai adoré ce livre, les personnages, l'action, cet histoire d'amour interdite, tout était parfait ! C'est un véritable coup de coeur pour moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire