vendredi 19 février 2016

Qui es-tu Alaska ?

  Auteur: John Green

  Éditeur: Gallimard Scripto

  Genre: Young adult / Amour

  Nombre de page: 362

  Prix: 15€ existe aussi en poche.

  Synopsis:  « La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familiale pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tout les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. »

Mon avis: 
Je suis resté assez perplexe sur ce livre malgré qu'il m'ai assez plu.

En effet, je me suis vraiment attaché au personnage de Miles Halter dans la première parti du livre. Je m'identifiais à lui et son côté innocent et le fait qu'il veut se construire une nouvelle vie m'as fait penser à moi lorsque je devais choisir un nouveau lycée.

Le personnage d'Alaska Young m'as au début extrêmement choqué mais en faite elle est pour Miles une sorte de métaphore de la liberté que j'ai beaucoup apprécié. C'est une personne provocante qui me fait beaucoup rire car elle a un charisme bien a elle et j'ai vraiment apprécié son coté de sa personnalité. 

Dans la première partit de ce livre, il a dans le lycée deux clan: Les weekendeurs et les autres. Les weekendeurs sont des personnes riches qui peuvent rentrée chez eux le weekend d'où leur nom. Il y a une espèce de guerre entre les deux clan qui sert de toile de fond à l'histoire.

Dans la seconde parti du livre, le personnage de Miles Halter devient une personne complétement égoïste qui ne pense qu'à son propre bien être. L'égoïsme des personnages, car la plupart le deviennent, m'as vraiment dérangé dans ce livre et c'est vraiment ça le plus gros défaut du livre. 

J'ai vraiment été ému par ce livre, il m'as fait pleuré, rire, angoissé et beaucoup encore. Ce qui peux faire rebuter le lecteur et la fréquente apparition d'alcool, cigarette, sexe et drogue qu'on trouve dans ce livre, au fond les moments où cela apparait est souvent pris à la rigolade, ce qui pour ma part ne m'as pas dérangé. J'ai apprécié ce livre dans ça quasi totalité et je n'hésiterais plus avant d'acheter un livre de John Green.
  

 

2 commentaires:

  1. J'hésite vraiment à lire ce livre parce que j'ai été très déçue de l'auteur avec Nos étoiles contraires..
    Bonne chronique !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'adore cette auteur donc je n'ai pas eu de mal à me lancer mais pour moi ce live est une très bonne lecture et c'est avec lui que j'ai découvert John green.
      merci :)

      Supprimer