samedi 26 mars 2016

La saga Harry Potter

Bonjour à tous ! Cette chronique ne sera pas comme les autres puisque je vais donner mon ressentis sur toute la saga Harry Potter. J'ai préféré faire comme ça que faire tome par tome. De plus cette chronique sera beaucoup plus longue que d'habitude. Sur ces mots je vous laisse à la chronique.





 La saga est composé de sept livres qui font tous minimum 300 pages. On nous racontes l'histoire de Harry Potter qui se découvre sorcier alors qu'il est élevé par son oncle et sa tante qui sont totalement contre la magie. Les parents d'Harry sont mort lorsqu'il était encore un bébé par Lord Voldemort un puissant mage noir qui a réussi à tuer tout le monde sauf Harry qui lui a réussi à survivre au sortilège de la mort. A chaque livre, son aventure qui sont toujours en lien avec Lord Voldemort de près ou de loin.

J.K Rowling a tellement bien écris ces livres que toute les questions que nous nous posons se résolve à la fin du livre et seulement à la fin. C'est un des points qui fait que cette saga est exceptionnel.

Les personnages de Ron, Hermione et Harry font un trio d'amis exceptionnel. Ils surmontent des évènement complètement impensable et ils sont des personnages exceptionnel. J.K. Rowling apporte grâce à eux et à tant d'évènement, une touche incroyable d'humanité.

Je me suis attaché à ces personnages comme à des personnes vivantes. Je suis devenu une vrai fan d'Harry Potter depuis l'âge de mes douze ans et je ne compte pas m’arrêter la.

Je vais vous parler maintenant un peu plus en détail du livre que je lis en ce moment qui n'est autre que le septième et ultime tome de cette saga. Après tant d'aventure et d'évènement, Harry Potter doit tuer Voldemort et se fie donc à tous ce que lui a dit Dumbledore. Ce livre est une perle de découverte. Je m'y plonge directement et n’arrive plus à m'arrêter, ce livre me fait trembler de bonheur, de rire, de pleure, d'angoisse et d'énervement. J.K. Rowling arrive à nous faire passer des tonnes et des tonnes de sentiments au fil des mots.

Ce livre est un dénouement extraordinaire de la saga. J’apprécie énormément l'écriture légère et raffiné de J.K. Rowling qui me transporte dans le monde des sorciers à chaque fois que je lis un de ces livres.

J’espère que cette chronique vous donnera envie de lire ou relire la saga. Comme vous avez pu le voir je suis une fan inconditionnel de Harry Potter, j'espère que cette chronique vous aura plu. Si vous avez la moindre question à propos de cette saga n'hésitez pas à la mettre en commentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire