jeudi 31 mars 2016

Les héros de l'olympe - tome 5: Le sang de l'olympe

Auteur: Rick Riordan

Edition: Le livre de poche jeunesse

Genre: Fantastique / jeunesse

Nombre de page: 478

Prix: 7,90€

Synopsis: « Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux...
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé...»

Mon avis:

Ce livre clôture magnifiquement la saga. J'ai adoré ce livre mais il y a quelques petits points qui m'ont dérangé. 

Déjà au quatrième tome, on avait sept points de vue différents voir huit. Dans ce tome, on passe à neuf points de vue différent. Je trouve que ça à dû être beaucoup de boulot pour Rick Riordan mais pour moi au début, c'était déboussolant malgré qu'on s'y habitue assez rapidement. 

Deuxième aspect assez désagréable pour ma part, c'est qu'il y avait des passages qui paraissaient interminable surtout vers le milieu du livre. 

Ce livre m'as donné toute sorte d'émotion. J'ai été des fois morte de rire et en quelque pages je passais a une petite larme qui coulait le long de ma joue. J'admire Rick Riordan pour ses passages qui donnent tellement de sentiments à la fois. 

On nous raconte la suite des aventures de Percy, Jason, Leo, Franck, Annabeth, Piper et Hazel, les sept demi-dieux de la prophétie des sept mais aussi l'aventure de deux autres personnages dont Nico Di Angelo, un de mes demi-dieux préférés. Ce qui permet de suivre deux histoires qui se rassemble à la fin. 

Dans ce tome, le personnage de Léo évolue, il devient, je trouve, beaucoup plus présent qu'avant et va jouer un rôle essentiel dans cette quête et est toujours autant marrant. Il y a certain détaille concernant certain personnage que j'ai vraiment aimé voir dévoilé. 

Le personnage de Percy Jackson a toujours été mon préféré, suivit de près par Jason en ce qui concerne les garçon et Hazel et Annabeth pour les filles, ces personnages ont vraiment beaucoup de courage, comme les autres d’ailleurs, mais tous par leur actes montre qu'il ont tellement de courage et feront n'importe quoi pour ceux qui aime. Il y a un moment où l'on parle du nez (oui oui le nez ) de Percy, à la fin qui m'as fait tellement rire qu'on aurait pu me prendre pour une folle. 

Cet ultime tome termine la saga  avec brillance. Rick Riordan a apporté beaucoup plus d'intrigue à ce livre qu'au précédent et tellement d'émotion que j'ai adoré.

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire