samedi 2 avril 2016

Delirium - Tome 2

Auteur: Lauren Olivier

Edition: Le livre de poche jeunesse

Genre: Young Adult/ Futur

Nombre de page: 375

Prix: 7,90€

Synopsis: « Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer: Cela a-t-il vraiment du sens ? »

Mon avis:

 Ce tome m'a réconcilié avec cette trilogie, il est vraiment mieux que le premier et il y a beaucoup plus d'action. 

Tout d'abord, j'adore vraiment l’idée du livre, l'amour, pour moi, est un sentiment essentiel et un sentiment de bonheur et de légèreté et le considéré comme une maladie, ça a été une réaction de choque positive (si je puis dire ) à ce livre. 

Le personnage de Lena est un personnage assez naïve au début du livre et qui s'affirme et devient de plus en plus forte au fil des pages et je me suis assez identifié à elle.

J'ai vraiment aimé que l'on suive deux histoires, celle de Lena avant et celle de Lena maintenant. Au début c'était un peu confus mais j'ai réussis a comprendre très vite. C'est un des points positif du livre. 

Il y a des personnage très touchant et qui m'ont donné beaucoup d'émotion. Le rythme du livre est soutenue, il y a toujours des évènement, des rebondissement, des retournement de situation... 

Je trouve la lecture très fluide et vraiment rythmé malgré de longs passages parfois. J'aime vraiment la plume de Lauren Olivier qui est vraiment très belle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire