mercredi 13 avril 2016

La 5eme Vague

Auteur: Rick Yancey

Edition: Robert Laffont

Genre: Dystopie

Nombre de page: 592

Prix: 18,50€

Synopsis: « 1ere Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence.
 A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir. »


Mon Avis:

J'ai adoré ce livre. A l'origine déjà, j’adore tout les livres , films ou séries qui parle de "méchants" extraterrestres tel que "Falling skies" (série que j'ai adoré et que je recommande au plus au point ). Je pense vraiment que ça a joué sur le fait que j'ai aimé ce livre. 

On nous raconte dans ce premier tome, l'invasion extraterrestre des Autres à travers les yeux de Cassi, notre personnage principale.  Elle nous raconte l'histoire depuis le début grâce a des genres de "Flashback" que j'ai vraiment apprécié. On nous montre son histoire, son vécu depuis leur arrivé jusqu'à maintenant, le moment où elle raconte l'histoire. 

On nous montre, dans ce livre, les failles de l'humanité tel que le fait de toujours ce rassembler lors d'une catastrophe ce qui fait une jolie cible pour les extraterrestres. J'ai trouvé ces failles tellement réelle et ce qui donnent justement cette réalité à l'histoire. 

Le personnage de Cassie m'as beaucoup touché. C'est un personnage courageux avec beaucoup d'humanité. Cette fille a du cran et je pense que son caractère nous promet de bonne surprise dans le prochain tome je l'espère. 

Evan Walker est un personnage très mystérieux avec beaucoup de secret et plein de reproche. Pourtant je n'arrive pas à le haïr et je pense que cette complexité du personnage et de sa personne dans le livre, influe ses fait et geste ce qui fait que je l'apprécie. ( Assez paradoxal je trouve.) 

Il y a un troisième personnage que l'on évoque souvent. C'est Ben Parish, le très mignon Ben Parish. (Même dans le film, il est extrêmement beau ). C'est un personnage qu’on évoque mais que je n'arrive pas trop à cerner, je ne sais pas si il a arrêter de se battre ou qu'il est devenu encore plus courageux grâce à cette invasion. Malgré tout je penche plus pour la deuxième proposition qui me semble plus juste. Après on verra bien dans le tome deux. 

Rick Yancey arrive à nous mettre dans l'histoire dès le début grâce à une écriture fluide et légère. Je ne me suis ennuyer dans aucun passage car tous ont une place essentiel dans l'intrigue. J'ai vraiment adoré ce livre.


2 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu ai aimé, je suis très protectrice quand il s'agit d'un de mes livres favoris !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire qu'il était vraiment bien :)

    RépondreSupprimer