lundi 18 avril 2016

16 Lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl

Edition: Hachette

Genre: Fantasy

Nombre de page: 635

Prix: 18€

Synopsis: « J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.»

Mon avis:

J'ai accroché dès le début du livre. L'histoire m'as vraiment emporté au plus profond de l'intrigue. J’adore vraiment que l'histoire soit centré autour de l'amour des deux personnages. Cela m'as vraiment plu.  

Le livre raconte l'histoire d'Ethan qui rêve d'une fille qui ne connait pas et qui à la rentrée se trouve dans on lycée. C'est une fille mystérieuse, beaucoup trop pour les élèves du lycée. On nous raconte le périple de cette fille jusqu'au jour de son 16 ème anniversaire où elle saura alors si elle est lumière ou ténèbres.  

Je dois vous dire que j'ai adoré les deux personnages principaux. Ethan est un garçon qui ne peut pas être lui dans un petit lycée où tout ce qui est différent est méprisé. Lena, elle, est une fille courageuse et justement méprisé parce qu'elle est différente. J'adore l'alchimie qui a entre ces deux être si différent mais tellement similaire. 

Les personnages secondaires prennent tout de même une place importante dans l’histoire et ne sont pas un décor comme dans certain livre. J'ai vraiment apprécié ces personnages et la place que leur a donné l'auteure dans le livre. 

J'adore vraiment l'écriture des auteures. Leur écriture est fluide mais parfois un peu lourde. C'est le seul reproche que je puisse faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire