dimanche 1 mai 2016

Le dernier Royaume - Acte 1: Les cendres d'Auranos

Auteur: Morgan Rhodes

Édition:  Michel Lafon

Genre: Fantastique

Nombre de page: 438

Prix: 15,98€

Synopsis: « Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s'éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus rusés, s'en sortiront.»

Mon avis:

Ce livre a été une révélation pour moi. 

 Au début du livre, j'ai tout de suite accroché à  l'univers et à ses personnages. Le nombre de personnage est beaucoup trop élevé pour moi même si au fur et à mesure on s'y habitue mais j'en reparlerai après. 

La princesse Cléo semble au début du livre une fille riche et pourrie gâtée mais se révèle une fille forte et courageuse à la fin et pour l'instant est mon personnage préféré. 

Le seigneur Aron est un personnage qui me dégoute. Il n'as aucun scrupule a tué et je remet, tout ce qui se passe dans le livre, sur sa faute. C'est un personnage tout le temps ivre et clairement je ne l'aime pas. 

Il y a d'autre personnage que j'adore comme Lucia, Jonas et Nic car ils font ce qu'ils croient être juste, ont des conviction et suivent leur destin. Il ont une tel force en eux que je les admire.

Il y a des personnages que je n'arrive pas à cerner mais j'espère que ce sera diffèrent dans le deuxième acte. 

Le seule point faible c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages, au moins un quinzaine. Ça nous perd dans l'histoire de plus c'est partagé en trois royaumes alors c'est très dure à suivre. 

La plume de Morgan Rhodes est vraiment extraordinaire, elle utilise un vocabulaire qui va tellement avec l'histoire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire