dimanche 22 mai 2016

14-14

Auteur: Silène Edgar & Paul Beorn

Edition: Castelmore

Genre: Fantastique / Historique

Nombre de page: 349

Prix: 10,90€

Synopsis: « A l'aube de la Grande Guerre...
Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les même préoccupations: l'école, la famille, les filles... Une seule chose les sépare: Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis.
Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique... »

Mon avis:  

Ce livre est une merveille. J'adore les personnages, l'histoire et toute ces anecdotes sur la guerre 14-18.  

Adrien et Hadrien sont séparé par un siècle mais entretienne pourtant une correspondance. J'ai aimé ce lien qui avait entre ces deux personnages. On vit un parallèle entre 2014 et 1914 assez géniale. 

Hadrien est le personnage qui vit en 1914. Je l'ai bien aimé car c'est un personnage qui travail beaucoup et qui sait ce qu'il veut, il ferai tout pour parvenir à ses fin. 

Adrien est donc le personnage qui vit en 2014. J'ai vraiment aimé un côté de sa personnalité: il ferait tout pour ceux qu'il aime, sa famille, ses amis, Hadrien. Et il nous le prouve plusieurs fois dans ce livre. 

J'ai beaucoup aimé la touche de magie qu'il y a dans ce livre. La correspondance entre ces deux personnages est extraordinaire. Si un jour je devais recevoir une lettre de 1914, je serai la plus heureuse ( NDA: J'adore l'histoire et plus particulièrement le 20 ème siècle ) 

Le seul problème que j'ai pu rencontrer, c'est de mélanger Adrien avec Hadrien et vise-versa, c'est-à-dire mélanger les personnages entre eux. Puis au fur et à mesure du live, on s'y habitue et on fait beaucoup plus attention au "H" de Hadrien. 

J'ai adoré ce livre même plus, je dirai que c'est un véritable coup de coeur. Tout y est, le lien entre les personnages, la touche de magie et notre histoire, notre passé. Un peu de magie dans des faits réels et dramatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire