jeudi 12 mai 2016

La face cachée de Margo

Auteur: John Green

Edition: Gallimard

Genre: Amour / Aventure

Nombre de page: 386

Prix: 15,90€

Synopsis: « Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.

Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...»

Mon avis: 

J'ai aimé cette histoire mais sans plus. Certain personnage m'ont dérangé par leur comportement mais je vais vous expliquer. 

Je vais d'abord commencer par les points positifs. 
Déjà l'histoire en elle même est vraiment génial, leur folle nuit blanche, la disparition de Margo. J'adore vraiment.

Je me suis reconnu dans le personnage de Quentin. Il ferait tout pour Margo parce qu'il l'aime et je pense être totalement pareil. J'adore ce personnage, sa personnalité et son caractère. 

J'ai adoré les actions vengeresse de Margo envers des personnes qui se disaient amis. J'ai trouvé cette partie du livre très rapide à lire, très prenant et vraiment génial (avec quelques idées de vengeance en retour ). Pourtant la deuxième partie du livre est vraiment longue et lourde à lire.

Je suis cependant resté mitigé face au personnage de Margo Speigelman. J'aime bien son caractère et ce qu'elle dit et totalement vrai mai elle devient de plus en plus égoïste au fil des pages, lorsqu’on la découvre. Elle ne pense qu'à elle et ne pense pas du tout à ce que les gens peuvent ressentir pour elle. 

Ce livre de John Green m'as déçu car ce n'est pas ce que j'attendais. Cet auteur placé la barre tellement haute avec "Qui es-tu Alaska ?" et "Nos étoiles contraires" que "la face cachée de Margo" est passé en dessous de la barre. C'est dommage.  

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire