jeudi 7 avril 2016

Ever After High - Tome 1: Le livre des légendes

Auteur: Shannon Hale

Édition: Hachette romans

Genre: Jeunesse / Fantastique

Nombre de page: 316

Prix: 12,90€

Synopsis: « L'école Ever After High n'est pas une école comme les autres: les pensionnaires sont tous des descendants des héros de contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon... Chaque année, ils doivent signer le Livre des légendes le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchantes Reine, sa destinée est donc toute tracée: elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ? »

Mon avis:

Au début,  je l'ai pris parce que ma sœur me le conseillais depuis un petit bout de temps. Je pensais que c'était un livre très jeunesse, beaucoup trop jeunesse mais pour lui faire plaisir je l'ai acheté. J'ai vraiment été surprise par ce livre que j'ai vraiment aimé. 

En faite, j'ai vraiment adoré l'univers du livre. Le livre se situe dans les contes et on retrouve les enfants de tout nos personnages préféré tel que Blanche-Neige, Le chapelier fou, qui vont devoirs apprendre ou accepter le même destin que leur parent. Cette univers m'as vraiment fasciné et m'a replongé dans les contes que me racontais ma maman. 

De plus, je trouve le livre magnifique, il a des couleurs superbe et une première page qui donne tellement envie de lire.  

Je me suis vraiment attaché au personnage de Raven Queen qui est la fille de la Méchante Reine. Elle ne veut pas finir comme sa mère qui  a légèrement dérapé et je la comprend. Pourtant tout le monde la pousse à accepter son destin. C'est une fille qui a vraiment beaucoup de courage et de cran pour s'opposer à son destin. 

Il y a aussi un personnage que j'ai absolument pas aimé, c'est Apple White, la fille de Blanche-Neige. C'est l'un des personnages qui pousse Raven a accepter son destin pour le bon déroulement du sien. C'est une fille totalement égoïste qui ne pense qu'à son propre destin. Et vraiment ce personnage est tellement égoïste qu'il m'as révolté. 

J'ai trouvé ce livre vraiment bien, je pense que se sera un de mes coup de cœur de Mars. L'auteure nous plonge dans l'univers des contes de notre enfance tellement bien. De plus, elle a une écriture légère et fluide. J'ai trouvé ce roman époustouflant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire