mardi 15 mars 2016

La selection - Livre II: L'élite

Auteur: Kiera Cass

Édition: Robert Laffont

Genre: Romance / Young adult

Nombre de page: 308

Prix: 16,90€

Synopsis: « La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeà, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie. »

Mon avis: 

J'ai adoré ce tome malgré qu'ils soient, à mon avis moins bon que le premier. 
Dans ce tome, Il y a des passages vraiment long, c'est vraiment lourd et j'essayais tant bien que mal de continuer ma lecture vers des passages beaucoup plus palpitant. L'ambiance n'est pas la même que le premier livre. Dans le premier livre, on avait une ambiance beaucoup plus joyeuse malgré la compétition mais la c'est devenu limite sombre dans certaine partie du livre qui m'as beaucoup déplu. 

J'ai adoré cependant que l'auteure mette plus en avant le dilemme que vis America Singer entre les sentiments qu'elle ressent par rapport au prince et l'amour qu'elle porte pour Aspen, le garde royal. J'ai vraiment aimé ce côté perdu du personnage, on la trouve beaucoup plus humaine et on compatis pour son malheur et on ressent à travers ça tout une vrai compassion. On plonge encore plus dans l'histoire. 

Le personnage d'Aspen émet de grand doute, tout comme le personnage de Maxon, on ne sait pas trop ces intentions et je n'aime vraiment pas, si c'est ce que je pense, ce qui prépare et ça me fait vraiment peur pour la suite. Tandis que le personnage de Maxon est tiraillé entre six belles jeunes femmes qui sont prêt à tout pour devenir sa princesse ce qui le fait peur. 

J'aime vraiment l'écriture de Kiera Cass qui est fluide et vraiment bien ordonné selon moi. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire