jeudi 4 août 2016

Caroline de Paris - Tome 1

Auteur: Esther Lère

Édition: /

Genre: adolescents

Nombre de page: 82

Prix: 5€40 ( Kindle )

Synopsis: « Caroline , jeune fille de 17 ans, vient de déménager et change d’arrondissement parisien. Nouveau quartier, nouveau lycée, Caroline arrivera-t-elle à s’intégrer, à se faire de nouveaux amis ? La tourbillonnante Manue l’y aidera-t-elle ? Le mystérieux Victor se laissera-t-il approcher et apprivoiser »

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteur de m'avoir envoyer ce livre pour que je puisse le lire. 

J'ai vraiment aimé ce livre mais il manque quelque chose qu'il l'aurait sublimé. 

L'auteure nous raconte l'histoire de Caroline, une fille qui vient de déménager et qui est donc la petite nouvelle dans son lycée. 

Caroline est un personnage qui a un fort caractère mais qui je pense est beaucoup trop timide pour l'exprimé. J'ai bien aimé la façon dont elle intègre ce nouveau lycée et l'auteure nous a très bien montré comment ça pouvait être difficile de s'intégrer parmi des adolescents qui se connaissent déjà tous. 

J'ai vraiment aimé que l'auteure est réussis à intégrer des histoires dans l'histoire principale. Je m'explique: comme caroline n'était pas la dans le même lycée l'année passée; certain de ses camarades lui raconte des histoires qui se sont passé quand Caroline n'était pas là. J'ai trouvé cela génial. 

J'ai aimé les personnages de Victor, Inès et Manue. Je pense qu'ils vont devenir des pilier essentiel dans la vie de Caroline. 

L'auteur aborde des sujets graves avec beaucoup de simplicité. 

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Malgré une écriture légère, simple et très fluide. Il manque cependant un petit je ne sais quoi qui aurait fait la différence. J'en attendrai énormément du second tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire