mercredi 28 septembre 2016

Delirium - tome 3

Auteur: Lauren Olivier

Edition: Le livre de poche

Genre: dystopie / amour

Nombre de page: 414 +59

Prix: 7€90

Synopsis: « Alex est revenu.
Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même. Hana non plus.
Hana qui a été opérée. Hana qui va se marier. 
Hana qui doute. »

Mon avis: 

Je reste mitigé et un peu déçu par ce troisième tome. 

Ce qui ne change pas, c'est le personnage de Lena, c'est toujours une fille courageuse qui est cependant plus réfléchis que dans les deux premiers tomes.

Pour moi, j'ai eu l'impression que le troisième tome ne commençait qu'à partir de la deux-centième pages, le début du livre est monotone, pas beaucoup d'action. Bref! je n'ai pas vraiment aimé le début du livre.

Les deux-cents dernières page ont été cependant une vraie perle. Il y avait de l'action, de l'amour et tout plein de chose que j'avais adoré dans le tome précédent.

Le fait que Lena est tiraillé entre deux garçons rend l'histoire encore plus intéressante et plein de sens puisque toute la saga est centré sur le fait d’interdire ou non l'amour.

J'ai aussi très apprécié les 50 dernière pages, on y apprend tous sur Hana avant le départ de Lena. J'ai bien aimé lire cette autre version de l'histoire.

Je n'ai pas aimé le fait que certaine de nos questions n'aie pas de véritable réponse et c'est vraiment dérangeant. On nous donne une fin ouverte où tout peu se passer pour tout le monde et j'aime pas vraiment ça.

En résumé, ce troisième tomes m'as fortement déçu car il ne répondait pas a mes attentes, ni au réponse à mes questions. J'ai cependant fortement apprécié l'amour et le suspens qui se trouve dans les 200 dernière pages ainsi que les cinquante pages dédier à Hana. Je sais que je m'oppose tout le temps dans cette avis mais ça a été pour moi comme ça dans tout le livre. Une saga, en somme, mitigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire