samedi 12 novembre 2016

Le seigneur des anneaux - tome 1: La communauté de l'anneau

Auteur: J.R.R. Tolkien

Edition: Folio junior

Genre: fantasy

Nombre de page: 688

Prix: 6€99

Synopsis: 《 Dans les verres prairies de la Comté, les hobbits, ou semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entre en possession de l'anneau unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du mal... Frodon, le magiciens, et leur intrépides compagnons réussiront-t-ils à écarter la menace qui pèse sur la terre du millieu ? 》

Mon avis:

Ce livre m'a vraiment plu malgré les longs moments où il ne se passe rien. C'est un livre que j'ai mis longtemps à lire car relativement compliqué. 

Tout d'abord, j'ai eu du mal a être happer par l'histoire parce qu'il n'y a pas tellement d'action avant trois cents pages. Il n'y si passe pas grand chose et est composé de grande description assez lourde.

Je pense que l'histoire est plutôt connu grâce au film. Mais pour faire court, Frodon, un hobbit, possède un anneaux, l'anneau de Sauron qui est le mal incarné. Et Frodon doit détruire l'anneau unique afin d'éliminé Sauron.

Frodon est un hobbit. Habituellement, les hobbits restent chez eux et ne sortent que très rarement de la comté ( endroit où ils vivent ). Frodon va donc faire un voyage extraordinaire, dangereux et quasi "contre - nature" pour un hobbit. Ce qui rend le personnage courageux.

En ce qui concernent les autres personnages, j'ai un petit faible pour Aragorn et Legolas. 
Aragorn est un Homme. C'est un personnage plutôt mystérieux et remlit de secret qu'on a envie de decouvrir.
 Legolas est un elfe plutôt raffiné, élégant et très habile ainsi que tout en finesse. J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer dans le deuxième tome.

J'ai apprécier ce livre malgré que ce ne soit pas un véritable coup de coeur. On a un grand mélange d'aventure, d'amitié et de force du mal. Tout pour faire un bon livre de Fantasy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire