mercredi 16 novembre 2016

Les sorcières de Salers - tome 1: Le renard à neuf queues

Auteur: Vergina Besson Robillard

Edition:

Genre: fantastique / fantasy

Nombre de page: 212

Prix: 9€50

Synopsis: 《Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.》

Mon avis:

 Pour commencer, j'aimerai vraiment remercier l'auteur Virgina Besson Robillard pour m'avoir envoyé son livre.
J'ai vraiment apprécié et cette découverte a été une surprise pour moi. J'ai adoré cette lecture. 

Les trois sœurs, Miriel, Sorah et Hénora sont des sorcières, triplés, ce qui fait d'elles de puissantes sorcières. Pour éviter de mourir au bucher, leur oncle, Jin, un génie, les expédies au XX ème siècle pour les protéger. Cela provoque malheureusement de sérieux problème dans le monde magique et dans ce premier tome, elles résoudront un des problèmes.

J'ai vraiment aimé que chaque sœur est un caractère bien distinct. Ce qui permet de s'identifier à l'une des sœurs. Pour ma part, Hénora me correspond plutôt bien. Si vous avez lu le livre dite moi en commentaire qu'elle est le personnage a qui vous vous identifiez le plus.

Un très bon point pour le livre, c'est que les sœurs habitent dans un village français ce qui rend beaucoup plus réaliste le livre. 

Je lis beaucoup ce genre de livre et malgré tout, l'auteur en parlant de créature japonaise, transforme ce livre en quelque chose que l'on voit très rarement.
Seul petit conseil, lisez le vocabulaire en fin de livre afin de ne pas rester sans rien comprendre car il y a quand même beaucoup de mot et créature japonaise même si c'est expliqué dans le livre.

Seul petit point négatif, c'est vraiment court mais pour être honnête, je ne sais pas comment il aurait pu être plus long. 

Ce livre a été un véritable coup de cœur. L'auteur a mis sa touche d'originalité dans un univers : les sorcières, la magie qui est très exploité. C'est ce qui fait toute la différence. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et pourquoi pas y découvrir une petite histoire d'amour entre une des trois sœurs et  une des créatures japonaise.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire