dimanche 27 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

Auteur: J.K.Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

Edition: Gallimard

Genre: Fantastique / Fantasy

Nombre de page: 341

Prix: 21€

Synopsis: « Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministères de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.»

Mon avis: 

J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'étais tout excités de lire enfin le huitième Harry Potter mais sa forme: une pièce de théâtre, me faisait énormément peur. 

Déjà, la forme de ce livre ne ma absolument pas dérangé lors de la lecture. On plonge rapidement dans l'univers que j'adore depuis mes huit ans. 
En parlant d'univers, on peu très bien reconnaitre les endroits et lieux qu'on aime le plus tels que Poudlard, le Poudlard express et le ministère de la magie. 

Le personnage d'Albus Severus Potter est un personnage que j'adore. Il est courageux, intelligent et il ressemble à son père plus que ce qu'il peux penser. 

Ce livre m'a fait aimé des personnages encore plus que je croyais tel que Drago Malfoy où se livre montre un tout autre visage de Drago. 

Le personnage de Bellatrix Lestrange qui est juste nommé, c'est montrer encore plus méchante, plus folle que ce que je croyais mais j'aime et même j'adore ce personnage pour sa folie. 
Le personnage de Scropius, le fils de Drago, c'est littéralement l’opposé de son père mais malgré ça c'est tellement beau de les voir unis comme un père et son fils. 

Notre Golden Trio reste notre trio préféré malgré le fait que je n'ai pas trop apprécié le fait que Ron reste enfantin et irresponsable alors que maintenant c'est un adulte. C'est le seul point que je n'ai pas aimé. 

Ce livre est une perle, vraiment. J.K. Rowling et les deux autres auteurs ont fait un merveilleux travail. Harry Potter et l'enfant maudit est un véritable coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire