mercredi 26 avril 2017

Blog

Auteur: Maliki

Edition: Auto-édition

Nombre de page: 304

Prix: 20 €

Synopsis: " Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car il se passe toujours quelque chose dans le petit village breton de Këmalo. Des chats turbulents, des poules hystériques, des séances de dédicaces qui partent en vrille ou une kermesse qui vire au péplum, Maliki a toujours une anecdote à raconter"

Mon avis:

J'ai vraiment adoré ! C'est plein de petite histoire que vit Maliki et ses amis en Bretagne ou lors de signature un peu partout. Je trouve que certaine histoire sont très drôle ou très mignonne.

Les personnages sont vraiment mignon, ses poules sont complètement folles, ses chats sont tellement mignon, dans la réalité ( il y a une photo dans le livre), tout comme dans cette BD. Les personnages sont super attachant.

Les planches sont vraiment magnifiques. Ils sont super coloré et beaucoup trop mignonne. Les dessins
aussi, Elle a un vrai talent et je vais vous mettre un photo des planches ou d'un dessin qui se trouve dans le livre pour vous montrer à quel point c'est beau.

Chaque petite histoire peut se lire séparément. Et je trouve ça géniale. On peut s'arrêter à la fin d'une petite histoire pour en recommencer une autre le lendemain et ainsi de suite.

Je dois vous avouez que c'est la première "BD" que je lis ( Bien que ce soit un livre, il y a tout de même des dessins )

Je n'est pas beaucoup le vocabulaire de la BD, je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai dis, enfin j'espère. J'ai adoré ce livre, j'ai adoré découvrir les personnages aussi loufoques les uns que les autres. J'ai adoré visité ce petit bout de Bretagne. J'adore ce livre parce que les personnages sont représentez vraiment, alors que dans un roman, on imagine comment peut être le personnage pas ici, et ça m'as un peu changé de d'habitude. J'ai vraiment hâte d'aller voir ces autres BD et romans. C'est vraiment un coup de cœur pour moi.









2 commentaires: