mercredi 26 avril 2017

L'éveil des macchabs - tome 1

 Auteur: Ty Drago

Edition: Bayard jeunesse

Nombre de page: 522

Prix: 14,90€

Synopsis: " William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre: les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se produit: un certain nombre ce professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis:

J'ai vraiment adoré ce livre, mais avant de l'adoré, j'ai tergiverser longtemps entre je n'aime pas, bof, en faite j'adore.

Au début c'était pas gagner pour que j'aime ce livre. Déjà, j'ai trouvé le début très long malgré l'apparition dès le début des Macchabs, on a un personnage, Will très peu sur de lui, et j'ai vraiment pas beaucoup aimé, Comme je disais le début est long, également sur le fait où il ne se passe quasi rien, il y a très peu d'action ( a part qu'il voit son voisin comme un macchabs.)

J'ai commencé à trouvé ça bien lorsque Helen le sort de l'école ou même sa professeur est une macchabs, ce moment là est juste géniale et il n'y a qu'à partir de ce moment là où j'ai commencé à aimer le livre pas avant.
Le livre est très rythmé autant dans l'action que dans les émotions où nous emmène l'auteur, j'ai eu de nombreuse fois peur ( collection fais moi peur, je rappelle) au point où je lachais le livre pour évité de lire dans le noir ( appelez moi la froussarde 😅) et recommencé dans l'après-midi. Je n'ai pas qu'eu peur, j'ai été heureuse pour les personnages, et j'ai aussi versé quelque larmes, un livre plein d'émotion.

Le personnage de Will est très gnangnan au début, il n'est pas très sûr de lui, c'est un peu le boulet de service dans les premières pages ( désolé de l'expression). Mais au fur et à mesure des pages, ce personnages m'a surpris, il a été de nombreuse fois très courageux, il a été fidèle et très loyal envers ses amis. Et j'ai adoré le Will du milieu et de la fin du livre.

Pour les autres personnages, il y en a plusieurs autre qui m'ont complètement bluffé ( mais je vais vous laissez découvrir). Il y a des personnages très courageux, des personnages très attachant ( will en fait partis), il y a des personnages très drôle...

En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment bien aimé, l'idée générale du livre, à savoir: des être venus d'ailleurs qui conquis un corps mort, l'utilise jusqu'à ce qu'il ne le soit plus utilisable et sort de ce corps et vont en "contaminer" un autre corps mort. Je n'avais jamais lu de livre de zombie avant et j'adore ce genre d'écriture ( si vous avez d'autre livre de zombie à conseillez n'hésitez pas en commentaire 😄).

J'ai aussi vraiment aimé l'endroit où ça se passe. Philadelphie, c'est une magnifique ville et j'adore cette ville, j'ai adoré comment on a décrit la mairie de Philadelphie, j'ai trouvé ça géniale. Dommage que la ville en elle même n'est pas été décrite un peu plus.

Bref, j'ai adoré ce livre malgré certain petit point désagréable comme je les dis plus haut dans cette article. Les personnages sont attachant, l'histoire est plutôt bouleversante en certain point et géniale dans d'autre. Je recommande ce livre si vous ne l'avez pas encore lu, sinon dite moi ce que vous en avez pensez en commentaire. Pour moi, c'est un véritable coup de 💜


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire