mercredi 26 avril 2017

Papotage n°3: Mon expérience VO - Mon premier livre en VO

Bonjours à tous aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau papotage. Je vais vous racontez mon expérience VO et surtout comment c'est passé la lecture de mon premier livre VO.

Déjà, il faut savoir que mon premier livre en Anglais ( Je précise), est Harry Potter and the philosopher's Stone. Je les déjà lu plusieurs fois en Francais et donc je sais ce qui se passe précisément dans l'histoire. Je pense que ça m'a beaucoup aidé pour réussir à comprendre l'histoire et surtout les phrase que je lisais. Si je ne l'avais pas déjà lu en Francais avant, je pense que j'aurai moins bien réussi à lire ce premier livre en VO.


Je suis passé par trois phase de lecture, de la plus compliqué à la plus facile pour moi.

Au tout début du livre, j'essayais de lire tant bien que mal même si certain mot m'étais inconnu. a chaque fois que je butais sur un mot, j'allais voir ce que c'était sur internet. Et je me rendais compte que je manquais cruellement de vocabulaire. Je ne me suis pas vraiment démotivé. J'ai procédé comme ça jusqu'aux pages 60 / 70.

Après ça j'ai réussi à lire, plus dans la globalité. Moins de mot me bloquait, j'allais encore de temps en temps dans le dictionnaire, pour ne plus y aller à la fin de cette deuxième phase. Pendant les deux première phase, je retraduisait tout en français, littéralement, ce qui mettais beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps. J'ai mis à peu près 3 semaines à lire les 150 premières pages.

Puis pour la suite, je lisais sans traduire mot à mot et en lisant en anglais et pas lire en anglais, traduire en français et lire en français. Ce qui m'as pris beaucoup moins de temps puisque j'ai fini le livre en moins d'une semaine par la suite. Dans cette dernière partie, j'ai vraiment lu en Anglais.

C'étais vraiment une bonne expérience et j'essayerai de lire encore en anglais, la suite des Harry Potter surement avant de me lancer dans d'autre livre. Si vous avez des questions, ou même des livres a recommandé que je pourrais lire en VO, mettez tous ça en commentaire. Ana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire